Bienvenue chez Christie's

Comment acheter

  1. Sélectionnez la vente qui vous intéresse
    Commandez le catalogue, ou consultez la vente en ligne, et/ou rendez-vous aux expositions avant la vente. Les expositions sont ouvertes au public et gratuites, elles ont lieu généralement 3-4 jours avant la vacation.

  2. S'enregistrer à la vente
    Pour chaque vente, les enchérisseurs qui souhaitent participer doivent obligatoirement s'enregistrer. Si vous vous enregistrez en personne, veuillez vous munir d'une pièce d'identité.

    Si vous nous rendez visite pour la première fois, nous vous demanderons de nous indiquer vos références bancaires (banque, contact, numéro de compte et téléphone).

  3. Choisir comment enchérir

    • En personne:
      Demandez un numéro d'enchérisseur (paddle) au comptoir d'enregistrement. Lorsqu'un lot vous intéresse, indiquez votre enchère au commissaire-priseur en levant simplement votre numéro d'enchérisseur.

      Le commissaire-priseur acceptera diverses enchères, ainsi continuez à lever votre numéro d'enchérisseur jusqu'à ce que vous ne souhaitiez plus faire d'offre. L'enchérisseur qui aura présenté la meilleure offre sera désigné par le commissaire-priseur acheteur de ce lot. Le marteau tombe...Adjugé!

    • En ligne sur Christie's Live™:
      Cet outil vous permet de regarder, écouter et enchérir en ligne et en direct dans une vente de Christie's depuis votre ordinateur. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.christies.com/christieslive.

      Nous vous recommandons de vous enregistrer environ 2 jours ouvrés avant la vente pour participer aux enchères sur Christie's Live™.

    • Par téléphone:
      Si vous n'êtes pas en mesure de vous rendre à la vente, vous avez la possibilité d'enchérir par téléphone.

      Un collaborateur de Christie's vous appellera alors quelques minutes avant la présentation à la vente du lot pour lequel vous souhaitez enchérir.

      Veuillez contacter le Bureau des Enchères pour plus de détails.

      Les lignes de téléphone étant en nombre limité, leur utilisation peut être réservée pour des lots plus importants.

    • En laissant un ordre d'achat (2 possibilités):
      • Veuillez remplir le formulaire d'ordre d'achat se trouvant à la fin du catalogue, ou téléchargez le sur notre site Internet.
        Mentionnez le montant maximum de votre enchère, remplissez les autres champs requis et faxez le formulaire au département des ordres d'achat de la salle de vente afin qu'il nous parvienne au plus tard 24 heures avant la vente. Un membre de l'équipe Christie's s'assurera de votre participation pour obtenir l'objet au meilleur prix.
      • Lorsque vous recherchez en ligne une vente, vous avez la possibilité sur chaque page du lot de laisser des ordres d'achat en ligne avec LotFinder®, au plus tard 24 heures avant la date de vente. Assurez-vous auparavant d'avoir créé un compte en ligne ou si en avez déjà un, enregistrez vous sous votre compte existant sur christies.com.

  4. Après la vente: résultats, paiement, transport

    • Résultats de vente:
      Pour connaître le résultat de votre enchère, téléphonez une fois la vente terminée à notre service clientèle. Cliquez ici pour consulter les résultats de nos ventes dans le monde entier.

    • Paiement:
      Tous les adjudicataires de Christie's reçoivent une notice complète par courrier: informations relatives au paiement, au retrait des objets et au transport et facture. Le règlement doit être effectué au plus tard 7 jours après la vente.

    • Transport:
      Christie's peut organiser emballage et transport à travers le monde pour les lots achetés, mais les acheteurs peuvent aussi organiser eux-mêmes l'acheminement avec leur transporteur.

      Les objets non-retirés au-delà du nombre de jours autorisés après la vente peuvent être soumis à des frais d'entreposage et de manutention, taxes et assurance.