Bienvenue chez Christie's

Comment vendre

Une stratégie unique et sur-mesure afin d'obtenir les meilleurs résultats en s'appuyant sur de multiples ressources comme des commissaires-priseurs reconnus, une équipe internationale de spécialistes dans plus de 80 catégories; une base de donnée d'acheteurs potentiels du monde entier, et un équipe de professionnels du marketing et des relations publiques.

  1. Estimation des objets
    Si vous souhaitez obtenir des informations sur la vente d'un de vos biens, la première étape est de contacter l'un de nos spécialistes dans la salle de ventes la plus proche de chez vous. Vous pouvez également consulter la rubrique de notre site Invitation to Consign dans laquelle figurent toutes les ventes où une consignation est encore possible.

    Christie's estime gracieusement tout objet présentant des caractéristiques ou un niveau de qualité proches des biens vendus habituellement dans nos ventes.

    Vous pouvez nous faire parvenir votre demande d'estimation par courrier ou en cliquant sur submit your request online.

    Veuillez noter que toutes nos estimations gracieuses sont provisoires, et souvent révisées après étude plus détaillée par l'un de nos spécialistes. Les objets concernés par la demande d'estimation doivent être la propriété du demandeur.

  2. De l'estimation à la vente
    Le mandat de vente est le contrat entre le vendeur et Christie's donnant accord de mise en vente des objets appartenant au vendeur, dans l'une des salles de vente de Christie's. Le mandat de vente précise les termes et conditions de vente, ainsi que les frais pour des services tels que assurance/ responsabilité de Christie's en cas de dommage ou de perte, transport et représentation.

    Christie's offre des taux de commission dégressifs, calculés sur le montant annuel de vos ventes. Les taux de commission varient selon les salles de vente, et selon l'activité du vendeur (particuliers, professionnels, institutions...).

    Veuillez contacter votre salle de vente pour plus d'informations.

  3. Après la vente: Notification et paiement
    Après la vente, Christie's envoie une notification d'après-vente au vendeur, mentionnant l'enchère finale, ou, si l'objet n'a pas trouvé d'acquéreur, une notification que l'objet a été invendu.

    Si votre bien n'a pas été vendu, nous vous conseillons de contacter le spécialiste en charge de la vente pour prendre conseil, afin de remettre l'objet en vente ou de le retirer.

    Christie's envoie le règlement au vendeur 35 jours environ après la vente, sous réserve que l'acheteur ait préalablement réglé Christie's. Le paiement est accompagné d'un décompte faisant apparaître la commission ainsi que les autres frais à la charge du vendeur.