• Lot 194

    PHILIPPE FRANCQ

    Price Realised  

    Estimate

    PHILIPPE FRANCQ
    LARGO WINCH, LA FORTERESSE DE MAKILING (T.7), DUPUIS 1996
    Couverture originale. Le titre encré est sur un feuillet séparé monté sur charnières sur le support du dessin. Signée. Encre de Chine sur papier
    28,9 X 39 CM (11,38 X 15,35 IN.)

    Les couvertures de Largo Winch sont rares sur le marché. Dans cet exercice où Francq excelle, la composition est souvent simple, sans ou avec peu de décor, représentant le héros en pied, flanqué ou non d’un personnage secondaire. L’attitude contemplative des personnages dénote avec les couvertures des autres séries d’aventure qui privilégient l’action. La typographie originale du titre est de la main du dessinateur. Cette couverture, qui met en scène Largo accompagné de Simon Ovronnaz, son ancien compagnon de cellule et désormais bras droit, confirme une nouvelle fois le talent de Francq. Les raccourcis des bras et des jambes, qui sont les plus difficiles à reproduire dans le dessin réaliste, apportent une touche de complexité à cette scène où seuls les regards parlent : celui de Largo croise celui du lecteur tandis que les yeux d’Ovronnaz semblent se perdre dans le souvenir de l’aventure qu’il vient de vivre.


    Contact Client Service
    • info@christies.com

    • New York +1 212 636 2000

    • London +44 (0)20 7839 9060

    • Hong Kong +852 2760 1766

    • Shanghai +86 21 6355 1766

    Contact the department

    Special Notice

    Artist''s Resale Right ("droit de Suite"). If the Artist''s Resale Right Regulations 2006 apply to this lot, the buyer also agrees to pay us an amount equal to the resale royalty provided for in those Regulations, and we undertake to the buyer to pay such amount to the artist''s collection agent.