BUREAU PLAT D'EPOQUE LOUIS XV
BUREAU PLAT D'EPOQUE LOUIS XV

ESTAMPILLE DE CHARLES MICHEL COCHOIS

Details
BUREAU PLAT D'EPOQUE LOUIS XV
ESTAMPILLE DE CHARLES MICHEL COCHOIS
En placage d'amarante et satiné, ornementation de bronze rapportée, le plateau rectangulaire gainé de cuir noir, la ceinture ouvrant à trois tiroirs, reposant sur des pieds galbés terminés par des sabots, estampillé deux fois C.M.....S sous la ceinture sur le côté gauche
Hauteur: 78 cm. 30¾ in.), Largeur: 190 cm. (74¾ in.), Profondeur: 93 cm. (36½ in.)
Charles Michel Cochois, mentionné dans les années 1730, mort en 1764.

A LOUIS XV AMARANTH AND SATINWOOD VENEERED BUREAU PLAT STAMPED BY JEAN-MICHEL COCHOIS

Lot Essay

Charles Michel Cochois, mort en 1764, demeurait rue Saint-Denis en 1740, lors du décès de son épouse, fille du menuisier Reuze. Il possedait alors dans sa boutique deux bâtis de bureau, un de six pieds et l'autre de quatre et demy. Dans le magasin étaient en vente un grand bureau en S de six pieds, bas d'armoire au bout de son serre-papier au dessus, la pendule, la table à écrire (pupitre) et deux pierres à papier, le tout garny de bronze non doré et ciselé, la somme de 1000 livres. Il utilisait alors du bois de violette, de l'amarante, du satiné, du cèdre et du palissandre.
L'inventaire de sa première épouse, en 1730, mentionnait trente-trois pendules. Peu d'autres meubles sont décrits et aucun bureau plat n'y figure. Ce bureau a donc été exécuté aux environs de 1740.

More from IMPORTANT MOBILIER, ORFEVRERIE ET OBJETS D`ART

View All
View All