TUBE DE ROUGE A LEVRES ÉMAIL ET DIAMANTS
TUBE DE ROUGE A LEVRES ÉMAIL ET DIAMANTS
1 More
TUBE DE ROUGE A LEVRES ÉMAIL ET DIAMANTS

BOUCHERON, CIRCA 1952

Details
TUBE DE ROUGE A LEVRES ÉMAIL ET DIAMANTS
BOUCHERON, CIRCA 1952
Figurant un bâton de maréchal, le corps en émail bleu (accident) ponctué d'étoiles centrées de diamants ronds, l'une des extrémités ornée de la lettre "B", or 18K (750), poinçon français, signé Boucheron Paris, poinçon de maître de Pierre Brun
7.0 x 1.5 cm
60.25 g
Provenance
Marie-Cécile Bonnefoy (1902-1982), épouse du maréchal Juin ;
Puis par descendance jusqu’au propriétaire actuel.
Further details
DIAMOND, ENAMEL AND GOLD LIPSTICK HOLDER, BOUCHERON

Lot Essay

Ce tube de rouge à lèvres est un clin d’œil au bâton du maréchal Juin remis en 1952. Reprenant la même forme cylindrique avec les fameuses étoiles d’or sur fond bleu roi, ce précieux et unique exemplaire en miniature a appartenu à la femme du maréchal Juin, Marie-Cécile Bonnefoy (1902-1982), mariée à Alphonse Juin (1888-1967) le 26 décembre 1928. La symbolique martiale inhérente au bâton de maréchal est ici détrônée par celle de l’amour et de la beauté, dans une symbiose esthétique rappelant poétiquement l’union de Mars et Venus.
Maison de haute joaillerie française qui existe depuis plus de 160 ans, la maison Boucheron est la plus ancienne maison de joaillerie installée sur la prestigieuse place Vendôme. Fondée en 1858 à la galerie de Valois sous l’arcade du Palais Royal à Paris par Fréderic Boucheron (1830-1902), elle déménage à son emplacement actuel – 26 place Vendôme – en 1893. La maison Boucheron est une icône du luxe et du raffinement français qui a accompagné l’histoire et l’évolution du goût artistique du milieu du XIXe siècle jusqu’à nos jours. Elle a su créer des œuvres particulièrement audacieuses et originales telles que notre tube de rouge à lèvres en forme de bâton de maréchal de France proposé en vente.

More from The Exceptional Sale

View All
View All