No VAT will be charged on the hammer price, but VA… Read more
[BELLMER] -- CAMUS, Albert (1913-1960). L'Envers et l'endroit. Paris: Jean-Jacques Pauvert, 1956.

Details
[BELLMER] -- CAMUS, Albert (1913-1960). L'Envers et l'endroit. Paris: Jean-Jacques Pauvert, 1956.

In-8 (225 x 143 mm). Pointe sèche originale de Hans Bellmer, portrait de l'auteur en frontispice. Broché, couverture originale avec titre imprimé en vert (dos et second plat de couverture très légèrement insolés), chemise et étui en rhodoïd.

Première édition illustrée de la première oeuvre de Camus, publiée pour la première fois en 1937 et composée de cinq essais: L'Ironie, Entre oui et non, La Mort dans l'âme, Amour de vivre et L'Envers et l'endroit. TIRAGE LIMITÉ À 100 EXEMPLAIRES NUMÉROTÉS (celui-ci le n° XXX). Dans la préface Camus précise qu'il avait toujours refusé de réimprimer cette première oeuvre en raison de sa forme "maladroite". Il souligne toutefois l'importance de ce livre écrit en Algérie alors qu'il avait vingt-deux ans: "Pour moi, je sais que ma source est dans L'Envers et l'endroit, dans ce monde de pauvreté et de lumière où j'ai longtemps vécu et dont le souvenir me préserve encore des deux dangers contraires, qui menacent tout artiste, le ressentiment et la satisfaction". BEL EXEMPLAIRE.
Special notice

No VAT will be charged on the hammer price, but VAT payable at 19.6% (5.5% for books) will be added to the buyer’s premium which is invoiced on a VAT inclusive basis

Brought to you by

Christoph Auvermann
Christoph Auvermann

Check the condition report or get in touch for additional information about this

If you wish to view the condition report of this lot, please sign in to your account.

Sign in
View condition report

More from Importants Livres Anciens, Livres d'Artistes et Manuscrits

View All
View All