159e Vente des Vins des Hospices de Beaune

Des experts nous présentent les Hospices de Beaune et nous parlent de la vente annuelle de leurs vins exceptionnels

Read in English

Cette année, la 159e  Vente des Vins des Hospices de Beaune se tiendra le 17 novembre 2019.

Créés il y a plus de 550 ans, les Hospices de Beaune ont vocation à soigner les malades et aider les plus démunis. Grâce aux dons de généreux bienfaiteurs, les Hospices ont pu constituer un Domaine viticole, qui compte aujourd’hui 61 hectares composés majoritairement de Premiers et Grands Crus. Il est devenu l’un des plus prestigieux de Bourgogne, région dont les Climats sont depuis 2015 classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Évènement annuel incontournable depuis plus d’un siècle, la vente des Vins des Hospices de Beaune offre l’opportunité de découvrir des vins rouges et blancs exceptionnels, dont Beaune, Meursault, Échezeaux ou encore Mazis-Chambertin.

Cette année, plus de 50 cuvées différentes seront proposées, et pourront satisfaire tous les goûts et budgets.

Les fonds collectés lors de la vente sont intégralement reversés à l’activité médicale des Hospices et à l’entretien de ses monuments historiques classés.

Participer à la Vente des Vins des Hospices de Beaune est donc une opportunité de s’offrir des vins exceptionnels et de perpétuer un patrimoine historique, tout en permettant à l’hôpital de continuer à délivrer les meilleurs soins aux malades.

Contact
Charlotte Sere
beaune@christies.com
+44 207 389 2219