CONSOLE ROYALE D'EPOQUE NEOCLASSIQUE
This item will be transferred to an offsite wareho… 顯示更多
CONSOLE ROYALE D'EPOQUE NEOCLASSIQUE

ITALIE, PREMIER TIERS DU XIXe SIECLE

細節
CONSOLE ROYALE D'EPOQUE NEOCLASSIQUE
ITALIE, PREMIER TIERS DU XIXe SIECLE
En bois mouluré, sculpté et doré, le dessus de porphyre rouge restauré et associé, la ceinture à décor d'entrelacs fleuris, les montants cannelés à décor feuillagé terminés par des griffes, avec une étiquette imprimée "SERVIZIO DELLA REAL CASA" aux armes de la maison de Savoie et avec une inscription à l'encre invisible, une étiquette inscrite n 5387 et des numéro d'inventaire 5686 à deux reprises à la peinture orange, 9407 en rouge, la ceinture et le porphyre inscrits N9 en noir
H. : 92,5  cm. (136 in.) ; L. : 132 cm. (52 in.) ; P. : 65 cm. (25 ½ in.)
來源
Très probablement roi Charles-Félix de Sardaigne (1765-1831) ;
Galerie Charles Ratton & Guy Ladrière, Paris.
注意事項
This item will be transferred to an offsite warehouse after the sale. Please refer to department for information about storage charges and collection details.
更多詳情
A ROYAL NEOCLASSICAL GILTWOOD CONSOLE TABLE, ITALIAN, FIRST THIRD 19TH CENTURY

榮譽呈獻

Nathalie Honnay
Nathalie Honnay

拍品專文

Charles-Félix de Savoie (1765-1831) fût roi de Sardaigne de 1821 jusqu’à sa mort en 1831. Son règne correspond à la période de la Restauration après la proclamation de la République piémontaise par les Français et le rattachement de la région à l’Empire. La Restauration est marquée par une instabilité politique liée aux mouvements libéraux annonçant le processus d’unification italienne. Ainsi, en 1821, Victor-Emmanuel Ier de Savoie, le frère de Charles-Félix, abdique à la suite des pressions des libéraux.
A la mort de Charles-Félix de Savoie en 1831, s’éteint la branche aînée de la maison de Savoie, son mariage avec Marie-Christine de Bourbon-Siciles n’ayant pas eu de postérité.

更多來自 Oeuvres Provenant des Collections du Comte M.A.

查看全部
查看全部