COUPE ET SON COUVERCLE EN OR ET CORNE
COUPE ET SON COUVERCLE EN OR ET CORNE

PROBABLEMENT AUTRICHE, XIXÈME SIECLE; LA CORNE PEUT-ETRE XVIIIÈME SIECLE

细节
COUPE ET SON COUVERCLE EN OR ET CORNE
PROBABLEMENT AUTRICHE, XIXème SIECLE; LA CORNE PEUT-ETRE XVIIIème SIECLE
Sur piédouche ovale à bordure de godrons, la partie supérieure ornée de rinceaux, le pied avec quatre termes féminins, le corps en corne représentant un combat entre des ottomans et des autrichiens et allemands, la bordure à décor de palmettes, le couvercle décoré de motifs Régence, la prise en putto assis sur un dauphin, poinçon: titre autrichien
Hauteur: 20 cm. (7 7/8 in.)
更多详情
A PROBABLY AUSTRIAN GOLD-MOUNTED HORN CUP AND COVER, 19TH CENTURY, THE HORN POSSIBLY 18TH CENTURY

荣誉呈献

Camille Rousselle
Camille Rousselle

查阅状况报告或联络我们查询更多拍品资料

登入
浏览状况报告

拍品专文

La scène en haut-relief représente très probablement la bataille du siège de Vienne en 1683. En effet, depuis le mois de juillet, les troupes du grand vizir Kara Mustapha sont aux portes de la ville aux abois. Les viennois, menés par le duc Charles V de Lorraine, lancent l'ultime attaque le 12 septembre, avec le secret espoir de l'arrivée des troupes du roi de Pologne Jean III Sobieski. De son côté si le vizir réussit à détruire l'un des pricipaux bastions, la chute de la ville est acquise. In extremis, les renforts et en particulier la cavalerie du roi polonais, arrivent et les ottomans sont battus. C'est la fin de l'expansion turque en Europe et le début de l'ascension de l'empire des Habsbourg autrichiens.
Pour commémorer cette victoire, les boulangers de la ville impériale confectionnent des patisseries en forme de croissant, emblème des ottomans qui devient une spécialité de la cité.