GRAND PLAT EN FAIENCE DE MOUSTIERS (CLERISSY) DE LA FIN DU XVIIEME-DEBUT DU XVIIIEME SIECLE
" f " : In addition to the regular Buyer’s premium… 顯示更多 Antonio Tempesta (1555-1630): graveur de la Renaissance italienne qui a notamment produit de très nombreuses gravures représentant des scènes de chasse publiées par Domenico de Rossi, à Rome, en 1609. Elles ont été utilisées très avantageusement en particulier par la dynastie des Clérissy à Moustiers, principalement sous la direction de Pierre et Antoine Clérissy, à la fin du XVIIème siècle et au tout début du XVIIIème siècle. Pour une utilisation des mêmes gravures mais en Italie dans l'atelier des Grüe par exemple au milieu du XVIIIème siècle, voir le plateau de table conservé dans les collections du musée Getty à Los Angeles, illustré par Catherine Hess Italian Maiolica,catalogue of the collection Malibu, 1988, pp. 116-119.
GRAND PLAT EN FAIENCE DE MOUSTIERS (CLERISSY) DE LA FIN DU XVIIEME-DEBUT DU XVIIIEME SIECLE

細節
GRAND PLAT EN FAIENCE DE MOUSTIERS (CLERISSY) DE LA FIN DU XVIIEME-DEBUT DU XVIIIEME SIECLE
De forme circulaire à bord uni et mouluré, à décor bleu et blanc au centre d'une scène d'après Tempesta, représentant un retour de chasse au lion avec deux cavaliers dans un paysage rentrant au campement habité par une famille, dans un médaillon formé d'une frise de palmettes stylisées, l'aile avec une large frise de fleurs et palmettes fleuries, deux filets sur le bord, deux trous de préhension, fêlure
Diamètre: 53,5 cm. (21 1/8 in.)
注意事項
" f " : In addition to the regular Buyer’s premium, a commission of 7% (i.e. 7.49% inclusive of VAT for books, 8.372% inclusive of VAT for the other lots) of the hammer price will be charged to the buyer. It will be refunded to the Buyer upon proof of export of the lot outside the European Union within the legal time limit.(Please refer to section VAT refunds)
更多詳情
A LATE 17TH-EARLY 18TH CENTURY MOUSTIERS FAIENCE (CLERISSY) TEMPESTA-TYPE CHARGER

拍品專文

Pour un autre plat de forme ovale avec un décor à partir de la même gravure et provenant de la collection Gaymard, voir par Charles Damiron, La Faïence artistique de Moustiers, pl.V, n.13; et le catalogue de vente chez Me Lair Dubreuil, Drouot, les 13 et 14 février 1928, Collection Gaymard de Marseille, lot 190.

Pour un plat de forme similaire et avec une bordure dans le même esprit, voir par Danielle Maternati-Baldouy, Donation Pierre et Lison Jourdan-Barry, Marseille, 1999, p.95, n.103.