PAIRE DE VASES D'EPOQUE LOUIS XVI

D'APRES LOUIS SIMON-BOIZOT

Details
PAIRE DE VASES D'EPOQUE LOUIS XVI
D'APRES LOUIS SIMON-BOIZOT
En bronze cisel, patin et dor, et marbre blanc, le corps orn d'une frise reprsentant des scnes d'offrande, le pidouche garni de feuilles d'acanthe, sur un socle orn de mdaillons en bas-relief reprsentant des putti, probablement n avec un bouquet de lumires
Hauteur: 50 cm. (19 in.), Diamtre: 26 cm. (10 in.) (2)

Lot Essay

Un dessin de Gabriel de Saint Aubin en marge d'un livret du Salon de 1777, conserv Paris, Bibliothque nationale de France, reprsente un vase en terre cuite par Louis-Simon Boizot (1743-1809) orn de ce mme bas-relief.
Une paire de candlabres quatre lumires prsentant un vase de mme forme, orn d'une frise en bas-relief identique mais en bronze cisel et dor, a t vendue par Christie's New York, collection Alexander, le 30 avril 1999, lot 135. Ils sont rattachs l'oeuvre du bronzier Franois Rmond (1747-1812) qui collabora frquemment avec le sculpteur Louis-Simon Boizot. Celui-ci lui livra notamment des modles de bronze destins orner des meubles de l'bniste David Roentgen (C. Baulez, David Roentgen et Franois Rmond, L'Estampille/L'Objet d'Art, septembre 1996, p. 112).

More from Mobilier et Objets d`Art

View All
View All