TABLE A OUVRAGE D'EPOQUE LOUIS XV ESTAMPILLE DE JEAN-FRANCOIS DUBUT En amarante, satiné, bois clair, bois de rose, le plateau mouvementé en marbre brèche d'Alep coulissant (postérieur) découvrant un casier présentant une marqueterie florale, ouvrant par un tiroir latéral, reposant sur des pieds cambrés réunis par un plateau d'entretoise, bronzes d'angle et sabots de bronze doré; estampillée deux fois J.F.DUBUT et trois fois JME; à l'origine avec deux plateaux d'entretoise Largeur: 43,5 (17 in.), Hauteur: 75 cm. (29½ in.), Profondeur: 33,5 cm. (13¼)

Details
TABLE A OUVRAGE D'EPOQUE LOUIS XV ESTAMPILLE DE JEAN-FRANCOIS DUBUT
En amarante, satiné, bois clair, bois de rose, le plateau mouvementé en marbre brèche d'Alep coulissant (postérieur) découvrant un casier présentant une marqueterie florale, ouvrant par un tiroir latéral, reposant sur des pieds cambrés réunis par un plateau d'entretoise, bronzes d'angle et sabots de bronze doré; estampillée deux fois J.F.DUBUT et trois fois JME; à l'origine avec deux plateaux d'entretoise
Largeur: 43,5 (17 in.), Hauteur: 75 cm. (29½ in.), Profondeur: 33,5 cm. (13¼)

Lot Essay

Son titre d'artisan privilégié du roi le dispensant d'être reçu à la maîtrise, Jean-François Dubut travailla pour des marchands-merciers. Sa production de meubles en laque et la créance du marchand Lazare Duvaux en témoignent. En 1766, il travailla pour le Duc d'Orléans à qui il fournit pour 1000 livres de meubles.

More from Monaco Furniture Sale

View All
View All