IMPORTANTE CHOPE EN ARGENT ET VERMEIL
IMPORTANTE CHOPE EN ARGENT ET VERMEIL

PROBABLEMENT AUGSBOURG, VERS 1690, APPAREMMENT SANS POINÇON

細節
IMPORTANTE CHOPE EN ARGENT ET VERMEIL
Probablement Augsbourg, vers 1690, apparemment sans poinçon
De forme cylindrique sur piédouche, le corps enchassé de trois rangs de pièces en argent, pour l'essentiel d'origine polonaise, et repoussé de fleurs et feuillage, le couvercle à charnière et le fond enchassés de deux médailles, l'anse appliquée d'une bordure perlée et terminée par un écu, l'appuie-pouce en enroulement perlé
Hauteur: 22,5 cm. (9 in.)
1278 gr. (45.1 oz.)

AN IMPORTANT PARCEL-GILT COIN-SET TANKARD
來源
Cette chope a été offerte par le Crown Prince Wilhelm de Prusse (1882-1951), fils du Kaiser Wilhelm II (1859-1921) au colonel Brochu à Schloss Hechingen pour son anniversaire le 1er juillet 1947 comme l'atteste une lettre de la main du Crown Prince adressée au colonel Brochu. Puis par descendance.

拍品專文

La chope est gravée sur le fond du poids 5.M.11.L.1.Q. et sous le bord 5.M.7 3/4.

La chope est décorée de vingt-quatre pièces et de deux médailles. Vingt-trois de ces pièces sont frappées à l'effigie de Sigismond III, Roi de Pologne et sont datées 1592, 1594 et 1596.
Une des pièces assez rare est datée 1500 et correspond au règne de Frederich III de Saxe (1486-1525), elle représente Saint Jean Baptiste portant l'agneau de Dieu.
La médaille du couvercle est un exemple de la célébre oeuvre frappée par Guillaume Dupré en 1603. La face représente les profils droits d'Henri IV et de son épouse Marie de Médicis. La pièce est signée au dessus du bras droit d'Henri IV et la date est gravée sur la tringle du bras. Le revers est décoré d'une scène représentant Henri IV et Marie de Médicis sous les traits de Mars et Pallas; Au centre le dauphin (le futur Louis XIII) le pied reposant sur un dauphin et tentant de coiffer le casque de son père, au dessus de lui, un aigle lui apporte une couronne tandis qu'à ses pieds sont posés un bouclier et une lance.
La médaille dans le fond de la chope est du graveur Johann Höhn. Sur la face est représenté le profil de Frederich Wilhem of Brandenberg, Electeur de Saxe (1640-1688), sur le revers La Justice et la Loi assises entre des putti. Cette médaille commémore le traité de paix de Westphalie signé en 1648.