.jpg?w=1)
Fred de Cabrol, fait partie des décorateurs en vogue à Paris entre les années 1930 et 1960, parmi ses confrères et amis Georges Geffroy, Jacques Franck, et Henri Samuel. Il vécut toute sa vie dans une atmosphère entourée d'objets de beauté et de valeur. Ainsi, son travail fut marqué par l'élégance et la subtilité de goût en même temps que par l'originalité créative que beaucoup de ses clients et collaborateurs y compris moi-même, son neveu, considèrent comme typique de son oeuvre.
Homme de goût, son talent a pu prendre forme au cours de ses études à la Parsons Paris School of Interior Design, Place des Vosges, et se développer dans les années 1930 au contact de Van Day Truex, sous la direction duquel la Parsons School of Design devint une des premières institutions de design aux Etats-Unis et qui, surtout, en tant que directeur artistique de Tiffany & Co donna à cette maison une nouvelle image en introduisant un style novateur et en réinterprétant les anciens modèles.
Fred de cabrol s'établit à son compte dès la fin de la guerre. Il dessina des bijoux mais devint très rapidement le décorateur de nombreuses personnalités. De prestigieuses institutions comme le George V, le Jockey Club, le Ritz Carlton à Montréal, le Ministère des Affaires Etrangères à Bogota ainsi que d'une clientèle particulière parmi lesquels, la Duchesse d'Uzes, la Princesse Armand d'Arenberg, la Princesse Ghislaine de Polignac, M. et Mme Jean de Laborde Noguez, M. Peter Stephaitch à Paris, le Comte Louis de Brantes, le Comte Bruno de Boisgelin et la Duchesse de Magenta en Normandie, M. Michard Pelissier à Biot, M. Mellon à Kitzbuhel, Mme Harrison Williams lui confièrent de nombreux chantiers.
Ce rendez-vous de chasse, qui fût importée entièrement du Canada au lendemain de la première guerre mondiale pour être remontée dans la fôret de Sologne fit l'objet d'un article dans Maisons et Jardins, en octobre 1969, après que Fred de Cabrol soit intervenu pour lui donner son atmosphère chaleureuse et confortable. Cet intérieur témoigne de son savoir-faire et de son goût.
Roger de Cabrol
Roger de Cabrol est décorateur. Ses bureaux sont à New York et il travaille pour une clientèle internationale. Il a été sélectionné parmi les décorateurs les plus réputés par le journal Architectural Digest en janvier 2002. Disciple de son oncle, il a pu se forger une identité professionnelle auprès de lui et a poursuivi par la suite son apprentissage avec d'autres décorateurs de renom tels que Jacques Grange, Valerian Rybar et Jean-François Daigre. Ses travaux ont été publiés, entre autre, dans le New York Times, Architectural Digest, Metropolitan Home, Elle Decor, Casa y Diverno, Pen Japan.
intérieur d'un rendez-vous de chasse en Sologne
CINQ TROPHEES DE CHASSE
Details
CINQ TROPHEES DE CHASSE
Comprenant trois grands tétras et deux tétras-lyre montés sur écusson en bois sculpté à motif de branchages de chêne, portant la date et les lieux de chasse
Hauteur de 60 cm. (23¾ in.) à 30 cm. (11¾ in.) (5)
Comprenant trois grands tétras et deux tétras-lyre montés sur écusson en bois sculpté à motif de branchages de chêne, portant la date et les lieux de chasse
Hauteur de 60 cm. (23¾ in.) à 30 cm. (11¾ in.) (5)
Further details
FIVE HUNTING TROPHIES OF BLACK COCKS