BUREAU EN PENTE D'EPOQUE LOUIS XV
This lot is offered without reserve.
BUREAU EN PENTE D'EPOQUE LOUIS XV

ATTRIBUE A JACQUES DUBOIS

細節
BUREAU EN PENTE D'EPOQUE LOUIS XV
ATTRIBUE A JACQUES DUBOIS
En laque de Chine et vernis européen, placage de bois de violette, bois de rose et marqueterie florale de bois de bout, ornementation de bronze ciselé et doré, à décor de palais et de paysages lacustes, de forme galbée, l'intérieur muni d'un casier, trois tiroirs et un compartiment à dessus coulissant, reposant sur des pieds cambrés
Hauteur: 83 cm. (32¾ in.), Largeur: 68 cm. (26¾ in.), Profondeur: 43 cm. (17 in.)
注意事項
This lot is offered without reserve.
更多詳情
A LOUIS XV ORMOLU MOUNTED JAPANNED AND CHINESE LACQUER BUREAU EN PENTE ATTRIBUTED TO JACQUES DUBOIS

拍品專文

Jacques Dubois, reçu maître en 1742 a réalisé de nombreux bureaux en pente ornés de laque, auxquels on peut rattacher le présent meuble. A titre d'exemple citons les bureaux suivants: vente - Christie's Londres, le 14 décembre 2000, lot 336.
- Sotheby's New York, le 6 mai 1977, lot 176B
- Vente Monaco, le 27 mars 1988, lot 88 (attribué), illustré dans P.Kjellberg, Le Mobilier français du XVIIIème siècle, Paris, 1989, p. 268, fig. D.