Kurt SCHWITTERS -- Max ERNST
Un des 20 premiers exemplaires avec 3 états de la lithographie signés de Max Ernst
Kurt SCHWITTERS -- Max ERNST

細節
Kurt SCHWITTERS -- Max ERNST

Auguste Bolte. Traduit de l'allemand par Robert Valançay. Avec un portrait de l'héroïne par Max Ernst.

Paris: Jean Hugues, (1967).

In-8 (218 x 120 mm). Une lithographie originale hors texte en noir sur Chine montée, justifiée et signée au crayon par Max Ernst, deux états supplémentaires de la même lithographie hors texte, en bleu et en bistre, également justifiées et signées.

RELIURE SIGNÉE DE MONIQUE MATHIEU, DATÉE DE 1971. Plein box vert jade orné sur le premier plat d'une composition abstraite en spirale avec diverses peaux mosaïquées. Au centre, une pièce amovible en forme de toile d'araignée à fils de plastique noir et mosaïques de diverses couleurs, découvre en-dessous une pièce de box blanc verni de même forme portant des flèches peintes en noir. Au bas du second plat, petite composition mosaïquée dans les mêmes teintes. Dos lisse portant le titre en lettres dorées. Doublures et gardes de daim noir, tête dorée. Dos et premier plat imprimés en noir, ce dernier avec une reproduction de collage de Max Ernst. Chemise, étui. (Parfait état de conservation.)

Première édition française de ce texte publié en allemand en 1923. Tirage à 1000 exemplaires numérotés.

Un des 20 exemplaires de tête sur vélin d'Arches, n° 18, justifiés et signés des initiales de l'éditeur à l'encre bleue, avec la lithographie originale de Max Ernst en frontispice tirée en noir sur Chine et signée par l'artiste, accompagnée de deux états supplémentaires, en bleu et en bistre, justifiés et signés au crayon par l'artiste.
更多詳情
First French edition, limited to 1000 copies, the first 60 copies on Arches, containing an original signed lithograph by Max Ernst, printed in bistre on Chine. One of 20 copies with extra states of the lithograph in blue and black, both numbered and signed by the artist. Inlaid binding, with movable spiderweb, by Monique Mathieu.