No VAT will be charged on the hammer price, but VA… Read more
POUQUEVILLE, François Charles Hugues (1770-1838). Voyage en Morée, à Constantinople, en Albanie et dans plusieurs autres parties de l'empire Othoman pendant les années 1798, 1799, 1800 et 1801. Paris: chez Gabon et Compe, 1805.

Details
POUQUEVILLE, François Charles Hugues (1770-1838). Voyage en Morée, à Constantinople, en Albanie et dans plusieurs autres parties de l'empire Othoman pendant les années 1798, 1799, 1800 et 1801. Paris: chez Gabon et Compe, 1805.

3 volumes in-8 (198 x 122 mm). Tableau, et 5 planches hors texte dont 2 plans dépliants (plan de la plaine de Tripolitza et plan de la plaine de Ianina en Albanie), une vue dépliante du château des Sept-Tours et 2 planches de costumes. (Rousseurs.) Veau raciné de l'époque, dos lisses ornés de fers dorés, pièces de titre de maroquin rouge, pièces de tomaison de maroquin vert, (reliure légèrement frottée, quelques mors fendus et tache brune sur le plat supérieur du tome III.)

EDITION ORIGINALE. Médecin de formation, Pouqueville fit partie de l'expédition d'Egypte comme membre adjoint de la commission scientifique. Alors qu'il s'apprêtait à quitter ce pays pour des raisons de santé, il fut capturé par un corsaire qui le conduisit à Navarin et à Tripolitza où il subit six mois de captivité. En 1799, il fut transféré à Constantinople et resta vingt-cinq mois enfermé dans le château des Sept-Tours. "J'ai cru faire une chose utile, précise-t-il, et présenter un ouvrage absolument neuf en donnant la description de la Morée, et de l'Albanie, enfin en donnant ce qui n'était pas publié sur Constantinople" (Préface). BON EXEMPLAIRE. Blackmer 1344; Atabey 988. (3)
Special notice
No VAT will be charged on the hammer price, but VAT payable at 19.6% (5.5% for books) will be added to the buyer’s premium which is invoiced on a VAT inclusive basis

More from Importants Livres et Manuscrits Anciens et Modernes

View All
View All