THEIERE EN ARGENT
No VAT will be charged on the hammer price, but VA… Read more
THEIERE EN ARGENT

PAR GUILLAUME ANGILLES ET LA VEUVE ANGILLES, DUNKERQUE, VERS 1745

Details
THEIERE EN ARGENT
PAR GUILLAUME ANGILLES ET LA VEUVE ANGILLES, DUNKERQUE, VERS 1745
Sur pied bâte fileté, le corps formé de pans plats ceinturés à mi-corps de filets en rappel sur le couvercle à bordure godronnée et prise en bourgeon et sur le bec verseur à tête de chien, poinçons sur le fond: ville, jurande (lettre Y) et maître- orfèvre (poinçon de Guillaume Angilles); sur la bâte et dans le couvercle: maître-orfèvre seulment (veuve Angilles)
Hauteur: 20 cm. (8 in.)
Poids brut: 810 gr. (28.55 oz.)
Special notice
No VAT will be charged on the hammer price, but VAT payable at 19.6% (5.5% for books) will be added to the buyer’s premium which is invoiced on a VAT inclusive basis
Further details
A LOUIS XV SILVER TEAPOT, CIRCA 1745

Lot Essay

Cette théière porte conjointement les poinçons de Guillaume Angilles et de sa veuve, ce qui permet de supposer que la pièce a été commencée par le premier et terminée par la seconde probablement suite au décés de son époux en Avril 1744. En effet la jurande apposée à côté du poinçon de Guillaume Angilles est la lettre Y identifiée dans l'ouvrage par G. Messiant et C. Pfister,L'orfèrvrerie en Flandres, Musée des Beaux-Arts de Dunkerque, 1980 comme étant celle de l'année 1746.

More from Exceptionnel ensemble de Mobilier et Objets d'Art du XVIIIème siècle

View All
View All