FRAGMENT DE TAPISSERIE RUSSE
No VAT will be charged on the hammer price, but VA… 顯示更多
FRAGMENT DE TAPISSERIE RUSSE

SAINT-PETERSBOURG, MILIEU DU XVIIIEME SIECLE

細節
FRAGMENT DE TAPISSERIE RUSSE
SAINT-PETERSBOURG, MILIEU DU XVIIIEME SIECLE
Représentant Catherine II la Grande, impératrice de Russie (1729-1796), cousue sur un panneau de velours rouge rapporté
Dimensions du panneau: 89 x 70 cm. (35 x 27 5/8 in.)
注意事項
No VAT will be charged on the hammer price, but VAT payable at 19.6% (5.5% for books) will be added to the buyer’s premium which is invoiced on a VAT inclusive basis
更多詳情
A RUSSIAN TAPESTRY FRAGMENT REPRESENTING CATHERINE THE GREAT, ST.PETERSBOURG, MID-18TH CENTURY

拍品專文

La manufacture de tapisserie de Saint-Petersbourg, unique exemple de la sorte en Russie, a été fondée par Pierre Ier le Grand (1672-1725) en novembre 1716. Les tapissiers venaient des Gobelins et de Beauvais avec la permission du gouvernement français et comptaient dans leurs rangs Philippe Behagle, le fils du directeur de la manufacture de Beauvais. Les ateliers de Saint-Petersbourg sont restés en activité jusqu'en 1858, date à laquelle le Tsar décida de la fermer. Ainsi, les tapisseries les mieux exécutées furent des copies de peintures qui étaient tissées depuis le début de l'activité de l'atelier.
Ainsi, sur les cent cinquante ou presque tapisseries restantes de la manufacture de Saint-Petersbourg , beaucoup ont dû être tissées de la même manière, techniquement proche comme celles des Impératrices Anna Iovannovna de 1732 et Catherine la Grande de 1766 (T.T. Korsunova, Russian Tapestry Factory, St. Petersbourg, 1975, respectivement fig. 23 et 84).