No VAT will be charged on the hammer price, but VA… 显示更多
GUERIDON D'EPOQUE NEOCLASSIQUE

PROBABLEMENT RUSSE, DERNIER QUART DU XVIIIEME SIECLE

细节
GUERIDON D'EPOQUE NEOCLASSIQUE
PROBABLEMENT RUSSE, DERNIER QUART DU XVIIIEME SIECLE
En bronze ciselé et doré et plaques de porcelaine, le plateau circulaire représentant une scène de village dans le goût de Téniers, la ceinture décorée d'arcatures posant sur trois montants torsadés, surmontés de têtes d'aigle, réunis par une tablette d'entretoise circulaire représentant un paysage lacustre et par des barres d'entretoise et terminés par des pieds griffe.
Hauteur: 73 cm. (28¾ in.), Diamètre: 39.5 cm. (15½ in.)
来源
Acquis dans les années 1960-70 par les propriétaires actuels
注意事项
No VAT will be charged on the hammer price, but VAT payable at 19.6% (5.5% for books) will be added to the buyer’s premium which is invoiced on a VAT inclusive basis
更多详情
A NEOCLASSICAL ORMOLU AND PORCELAIN GUERIDON, PROBABLY RUSSIAN, LAST QUARTER 18TH CENTURY

荣誉呈献

Isabelle Degut
Isabelle Degut

查阅状况报告或联络我们查询更多拍品资料

登入
浏览状况报告

拍品专文

Le plateau qui surmonte cet élégant guéridon présente une scène dans le goût de Téniers, artiste qui fût particulièrement apprécié en France -Louis XIV en était d'ailleurs un fervent collectionneur-. Le thème de la danse dérive de Pierre Brueghel. Si les scènes d'après Téniers ne figurent que très rarement sur des meubles, elles ont en revanche eu une influence considérable dans le domaine des tapisseries. Ce succès fût d'ailleurs tel qu'on donna le nom de Ténières aux tapisseries dérivant de l'oeuvre du peintre.
Une de ces Ténières présentant un sujet proche de celui du présent guéridon est illustrée dans G. Delmarcel, La Tapisserie Flamande, Paris, 1999, p. 354.