No VAT will be charged on the hammer price, but VA… Read more
RONSARD, Pierre de (1524-1585). Les Oeuvres de P. de Ronsard gentilhomme vandomois. Reveues, corrigees & augmentees par l'Autheur. Paris: Gabriel Buon, 1584.

Details
RONSARD, Pierre de (1524-1585). Les Oeuvres de P. de Ronsard gentilhomme vandomois. Reveues, corrigees & augmentees par l'Autheur. Paris: Gabriel Buon, 1584.

In-folio (369 x 239 mm). Grande vignette d'imprimeur gravée sur bois sur la page de titre, 4 portraits gravés sur bois dans le texte. (Quelques feuillets brunis et mouillures.) Veau de l'époque, large fleuron central doré au centre des plats, dos à nerfs orné de fers dorés, tranches dorées (taches et mouillures sur les plats, accident à la coiffe supérieure. Restaurations). Provenance: Miron de L'Espinay (ex-libris au contreplat) -- Grand séminaire de la congrégation des missionnaires dominicains de Tours (ex-libris manuscrit sur le titre "Cgaois miss Dom Turon Sem maj catal inser.").

Sixième édition collective et DERNIÈRE ÉDITION PUBLIÉE DU VIVANT DE L'AUTEUR. ELLE CONTIENT 32 POÈMES EN ÉDITION ORIGINALE. Les portraits représentent Muret, Ronsard, Charles VIII et Henri III. Muret est l'auteur des commentaires qui accompagnent Les Amours. "Le texte de [l'édition] de 1584, divisé en sept parties, comme dans l'édition de 1578, présente de nouvelles corrections dans les pièces déjà imprimées en 1567, et un plus grand nombre dans celles qui avaient paru séparément depuis. Nous avons remarqué au septième tome, à la fin de la suite du Discours sur les misères de ce temps, que l'auteur avait fait de grands changements au texte primitif" (Brunet). BON EXEMPLAIRE DE CETTE ÉDITION RARE EN RELIURE DE L'ÉPOQUE. Tchemerzine V, 482; Brunet IV, 1375.
Special notice
No VAT will be charged on the hammer price, but VAT payable at 19.6% (5.5% for books) will be added to the buyer’s premium which is invoiced on a VAT inclusive basis
Further details
Partly first edition for 39 poems. Bound in contemporary calf. Rare.

Brought to you by

Christoph Auvermann
Christoph Auvermann

Check the condition report or get in touch for additional information about this

If you wish to view the condition report of this lot, please sign in to your account.

Sign in
View condition report

More from Bibliothèque littéraire d'un amateur parisien

View All
View All