BEAU FETICHE SONGYE
No VAT will be charged on the hammer price, but VA… Read more
BEAU FETICHE SONGYE

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

Details
BEAU FETICHE SONGYE
République Démocratique du Congo
Mankishi, le torse du personnage reposant sur une base circulaire, le nombril creusé pour insertion de matière magique, le cou annelé, le sommet du crâne creusé pour insertion de matière magique, ancien numéro d'exposition 800a/RR.2. Belle patine sombre et brillante.
Hauteur: 30.5 cm. (12 in.)
Provenance
Robert Reisdorff, Bruxelles, directeur général au Ministère des Colonies Belges
Literature
Hersak, D., Songye Masks and Figure Sculpture, Londres, 1985, p.159, fig.118.
Exhibited
Anvers, Tentoonstelling van Kongo-Kunst, Stadsfeestzaal, 1937/38, no.800
Special notice
No VAT will be charged on the hammer price, but VAT payable at 19.6% (5.5% for books) will be added to the buyer’s premium which is invoiced on a VAT inclusive basis
Further details
FINE SONGYE FETISH FIGURE

Brought to you by

Fleur de Nicolay
Fleur de Nicolay

Check the condition report or get in touch for additional information about this

If you wish to view the condition report of this lot, please sign in to your account.

Sign in
View condition report

Lot Essay

Dunja Hersak écrivant à propos de ce mankishi le décrit comme une statuette magique personnelle de style Kalebwe du centre de la Songye. Elle déclare que ces demi-figures sont plus appréciées par les royaumes de l'est, la bouche en forme de chevron et les fines lèvres arrondies se retrouvent plus souvent dans les sculptures des chefferies Ilande et Eki.

More from Art Africain et Océanien

View All
View All