No VAT will be charged on the hammer price, but VA… 顯示更多
ORCHESTRE DE SINGES EN PORCELAINE DE MEISSEN DU XIXEME SIECLE

MARQUES EN BLEU AUX DEUX EPEES CROISEES, MARQUES EN CREUX

細節
ORCHESTRE DE SINGES EN PORCELAINE DE MEISSEN DU XIXEME SIECLE
MARQUES EN BLEU AUX DEUX EPEES CROISEES, MARQUES EN CREUX
Composé de quatorze personnages et d'un pupitre, reposant sur des bases rocaille d'après les modèles de Kändler et Reinicke, à décor polychrome et or au naturel, comprenant : un chef d'orchestre et son pupitre, deux chanteuses, un organiste, quatre musiciens d'instruments à cordes, cinq musiciens d'instruments à vent (dont trompette et cor de chasse) et un triangle; petits accidents
Hauteur du plus grand: 18 cm. (7 1/8 in.) (15)
注意事項
No VAT will be charged on the hammer price, but VAT payable at 19.6% (5.5% for books) will be added to the buyer’s premium which is invoiced on a VAT inclusive basis
更多詳情
A 19TH CENTURY MEISSEN PORCELAIN MONKEY-BAND, COMPRISING FOURTEEN FIGURES AND A MUSIC STAND

榮譽呈獻

Simon de Monicault
Simon de Monicault

查閱狀況報告或聯絡我們查詢更多拍品資料

登入
瀏覽狀況報告

拍品專文

L'orchestre de singes, ou Affenkapelle, est une des dernières oeuvres de J.J. Kändler. Malheureusement, les livres de travaux de cette période qui contiennent la conception et la première production de ces figurines de singes musiciens sont perdus. Quoi qu'il en soit, nous savons qu'ils ont été disponibles à l'achat dès 1753: en décembre de cette année, le marchand-mercier parisien Lazare Duvaux fournit à 'Mme la Marquise de Pompadour... Dix neuf figures de Saxe formant un concert de singes, avec les instruments & attributs, a 23l., 437 un pupitre mme porcelaine, 6l'.

Il n'y a pas de nombre de membres précis pour ces orchestres de singes. Robert Charleston, ibid. (Fribourg, 1971), p. 194, liste onze ensembles de cette série, dont aucun n'est composé du même nombre de musiciens. Très peu de ces séries ont survécu dans leur totalité en dehors des collections publiques.

Pour un orchestre de quinze singes conservé dans la collection du Dr Schneider à Dusseldorf, voir par Otto Walcha, Meissner Porzellan, Dresde, 1973, p.452 et ill.119.