ECOLE DE LA FIN DU XVIIIEME SIECLE
No VAT will be charged on the hammer price, but VA… 显示更多
ECOLE DE LA FIN DU XVIIIEME SIECLE

PORTRAIT DE FRANCIS KINLOCH HUGER (1773-1855)

细节
ECOLE DE LA FIN DU XVIIIEME SIECLE
PORTRAIT DE FRANCIS KINLOCH HUGER (1773-1855)
Représenté de trois-quarts, un manteau bleu, un veston, une chemise et une cravate blanche, les cheveux bouclés au naturel, sur un fond clair
Miniature ovale, 70 x 55 mm., dans un cadre rectangulaire en bois doré
来源
Marquis de La Fayette, Château de La Grange Bléneau. Clémentine de La Tour Maubourg, baronne de Brigode, sa petite-fille; Puis par descendance aux propriétaires actuels.
展览
Paris, musée de l'Orangerie, Centenaire de La Fayette (1757-1834), Paris, 1934, nos. 198. Paris, Archives Nationales, La Fayette exposition réalisée avec le concours du Comité national pour la célébration du bicentenaire de la naissance du marquis de La Fayette, 1957, nos 335.
注意事项
No VAT will be charged on the hammer price, but VAT payable at 19.6% (5.5% for books) will be added to the buyer’s premium which is invoiced on a VAT inclusive basis
更多详情
A PORTRAIT MINIATURE OF FRANCIS KINLOCH HUGER (1773-1855)
拍场告示
Le lot étant composé de matériaux en provenance d'espèces en voie de disparition, des restrictions à l'importation peuvent s'appliquer ou un certificat CITES peut être demandé.

Import restrictions may apply or a CITES Licence might be required as this lot contains material from endangered species.

荣誉呈献

Caroline Lescure
Caroline Lescure

查阅状况报告或联络我们查询更多拍品资料

登入
浏览状况报告

拍品专文

Francis Kinloch Huger est né à Charleston en 1773. Chirurgien dans l'armée anglaise, il voyage en Europe et se rend notamment en Autriche où il participe à la tentative d'évasion du marquis de La Fayette de la forteresse d'Olmutz (ce dernier avait rencontré le père de Huger lors d'un voyage aux Etats-Unis.) Malheureusement il est fait prisonnier et sera raccompagné quelques années plus tard à la frontière. Il rentre aux Etats-Unis où il sert dans l'armée et termine sa carrière au grade de colonel.