ECOLE DE LA FIN DU XVIIIEME SIECLE
No VAT will be charged on the hammer price, but VA… Read more
ECOLE DE LA FIN DU XVIIIEME SIECLE

PORTRAIT DE FRANCIS KINLOCH HUGER (1773-1855)

Details
ECOLE DE LA FIN DU XVIIIEME SIECLE
PORTRAIT DE FRANCIS KINLOCH HUGER (1773-1855)
Représenté de trois-quarts, un manteau bleu, un veston, une chemise et une cravate blanche, les cheveux bouclés au naturel, sur un fond clair
Miniature ovale, 70 x 55 mm., dans un cadre rectangulaire en bois doré
Provenance
Marquis de La Fayette, Château de La Grange Bléneau. Clémentine de La Tour Maubourg, baronne de Brigode, sa petite-fille; Puis par descendance aux propriétaires actuels.
Exhibited
Paris, musée de l'Orangerie, Centenaire de La Fayette (1757-1834), Paris, 1934, nos. 198. Paris, Archives Nationales, La Fayette exposition réalisée avec le concours du Comité national pour la célébration du bicentenaire de la naissance du marquis de La Fayette, 1957, nos 335.
Special notice
No VAT will be charged on the hammer price, but VAT payable at 19.6% (5.5% for books) will be added to the buyer’s premium which is invoiced on a VAT inclusive basis
Further details
A PORTRAIT MINIATURE OF FRANCIS KINLOCH HUGER (1773-1855)
Sale room notice
Le lot étant composé de matériaux en provenance d'espèces en voie de disparition, des restrictions à l'importation peuvent s'appliquer ou un certificat CITES peut être demandé.

Import restrictions may apply or a CITES Licence might be required as this lot contains material from endangered species.

Brought to you by

Caroline Lescure
Caroline Lescure

Check the condition report or get in touch for additional information about this

If you wish to view the condition report of this lot, please sign in to your account.

Sign in
View condition report

Lot Essay

Francis Kinloch Huger est né à Charleston en 1773. Chirurgien dans l'armée anglaise, il voyage en Europe et se rend notamment en Autriche où il participe à la tentative d'évasion du marquis de La Fayette de la forteresse d'Olmutz (ce dernier avait rencontré le père de Huger lors d'un voyage aux Etats-Unis.) Malheureusement il est fait prisonnier et sera raccompagné quelques années plus tard à la frontière. Il rentre aux Etats-Unis où il sert dans l'armée et termine sa carrière au grade de colonel.

More from Tableaux et Dessins Anciens et du XIXe siècle, Trésors de la Collection Veil-Picard

View All
View All