ANASTASIE DE LA FAYETTE (1777-1863 TURIN)
No VAT will be charged on the hammer price, but VA… 顯示更多
ANASTASIE DE LA FAYETTE (1777-1863 TURIN)

Le geôlier de la prison d'Olmütz

細節
ANASTASIE DE LA FAYETTE (1777-1863 TURIN)
Le geôlier de la prison d'Olmütz
inscrit 'A. Maubourg/grange 8bre 8 1831', et avec inscriptions 'Geolier de la prison d'Olmütz/dessiné d'après nature par ma Grand mère/Anastasie de La Fayette C.tesse de la Tour Maubourg/pendant la captivité de son père le G.al de La Fayette/avec lequel elle était enfermée en/1795' (étiquette au dos du cadre)
pierre noire, estompe, craie blanche
19,8 x 14,2 cm.
來源
Marquis de la Fayette, château de La Grange Bléneau Clémentine de La Tour Maubourg, baronne de Brigode, sa petite-fille. Puis par descendance aux propriétaires actuels.
展覽
Paris, Archives Nationales, La Fayette, exposition réalisée avec le concours du Comité national pour la célébration du bicentenaire de la naissance du marquis de La Fayette, 1957, no. 351.
注意事項
No VAT will be charged on the hammer price, but VAT payable at 19.6% (5.5% for books) will be added to the buyer’s premium which is invoiced on a VAT inclusive basis

榮譽呈獻

Caroline Lescure
Caroline Lescure

查閱狀況報告或聯絡我們查詢更多拍品資料

登入
瀏覽狀況報告

拍品專文

En 1795, lorsque le marquis de La Fayette est encore prisonnier en Moravie, son épouse, née Marie-Adrienne-Françoise de Noailles, obtient de partager la captivité de son mari dans la forteresse d'Olmütz en Autriche, en compagnie de leur deux filles, Anastasie et Virginie. Ils y resteront jusqu'à la libération de La Fayette en 1798. C'est au cours de cette incarcération qu'Anastasie exécute le présent dessin.