ASSIETTE EN PORCELAINE DE SEVRES DU XVIIIEME SIECLE
ASSIETTE EN PORCELAINE DE SEVRES DU XVIIIEME SIECLE

MARQUE EN OR AUX DEUX L ENTRELACES, MARQUE DE DOREUR POUR VINCENT

细节
ASSIETTE EN PORCELAINE DE SEVRES DU XVIIIEME SIECLE
MARQUE EN OR AUX DEUX L ENTRELACES, MARQUE DE DOREUR POUR VINCENT
A décor polychrome et or, d'après le service "Aranda", au centre d'un large bouquet de fleurs dans un panier ajouré posé sur un entablement dans un médaillon circulaire or avec fleurettes stylisées, la chute avec ce même médaillon, l'aile ornée de trois cartouches quadrangulaires or reliés par des palmes et guirlandes de fleurs entremêlées, à décor polychrome pour le premier d'armoiries sommées d'un haume, encadrée de deux femmes et surmontant la devise AT SPES/INFRACTA, les deux autres d'un profil d'homme en grisaille dans un médaillon or entouré de branchages fleuris, filet or sur le bord, petites usures et rayures
Diamètre: 24,2 cm. (9½ in.)
来源
Du service Hope de Craighall.
Dudley Collection.
更多详情
AN 18TH CENTURY SEVRES PORCELAIN BLUE-GROUND PLATE FROM THE HOPE DE CRAIGHALL SERVICE

荣誉呈献

Camille Rousselle
Camille Rousselle

查阅状况报告或联络我们查询更多拍品资料

登入
浏览状况报告

拍品专文

Vincent: actif à la manufacture de Vincennes-Sèvres de 1753 à 1800, en tant que doreur.

Cette assiette fait partie d'un service "Beau bleu Armoiries", commandé par Henry Hope, banquier anglais établi à Amsterdam, et livré à Jean-Baptiste Lefebvre le 23 février 1788, marchand d'Amsterdam.
Ce service comprenait soixante-douze assiettes, quatre saladiers, quatre compotiers ronds, quatre compotiers ovales, quatre compotiers carrés, quatre compotiers coquilles, deux sucriers, deux plateaux à deux pots, deux plateaux à trois pots, quatre seaux à demi-bouteille, deux seaux ovales, deux verrières et deux seaux à glaces, et fut vendu pour un total de 12.960 livres.

Deux pièces de ce service, une assiette et un rafraîchissoir, sont conservés respectivement au musée Adrien Dubouché de Limoges (prêt du musée du Louvre) et au musée du Louvre.