TAPISSERIE DE LA FIN DU XVIIEME-DEBUT DU XVIIIEME SIECLE
TAPISSERIE DE LA FIN DU XVIIEME

GOBELINS OU BEAUVAIS

細節
TAPISSERIE DE LA FIN DU XVIIEME
GOBELINS OU BEAUVAIS
En laine, soie et fils d'or, représentant une femme portant un panier de fleurs et un enfant face à Pan adossé à un arbre et jouant de la flûte dans un paysage d'arbres et de cascades, la bordure à décor de guirlandes de fleurs et de fruits
248 x 294 cm. (97¾ x 115¾ in.)
更多詳情
A LATE 17TH CENTURY MYTHOLOGICAL TAPESTRY, GOBELINS OR BEAUVAIS

榮譽呈獻

Camille Rousselle
Camille Rousselle

查閱狀況報告或聯絡我們查詢更多拍品資料

登入
瀏覽狀況報告

拍品專文

Il apparait que les manufactures des Gobelins et de Beauvais ont produit à la fin du XVIIème siècle des tentures sur le thème des Métamorphoses d'Ovide. Les documents d'archives montrent que les Gobelins ont fourni une de ces tentures au 5ème comte d'Exeter, tissée par Jean Jans en 1680-1681. D'autres tissages ont été réalisés dans des ateliers "privés" des lissiers des Gobelins à la fin du XVIIème siècle. A Beauvais, deux séries similaires se distinguant par la taille importante de leurs personnages ont été tissées à partir de 1684.
Le lot présenté ici appartient à cet ensemble de tapisseries. L'usage généreux de fils d'or et d'argent apparaissent plus fréquemment sur les réalisations des Gobelins, cela semble bien confirmer que la présente tapisserie soit issue d'un atelier privé des Gobelins.