COMMODE D'EPOQUE DIRECTOIRE
COMMODE D'EPOQUE DIRECTOIRE

ESTAMPILLE DE GUILLAUME BENEMAN, FIN DU XVIIIEME SIECLE

細節
COMMODE D'EPOQUE DIRECTOIRE
ESTAMPILLE DE GUILLAUME BENEMAN, FIN DU XVIIIEME SIECLE
En placage d'acajou et d'ébène, ornementation de bronze ciselé et doré, le dessus de marbre blanc, la façade à ressaut central ouvrant par trois tiroirs en ceinture et par deux tiroirs sans traverse à décor de feuilles de chêne nouées par des cordages, les montants à pan coupé et cannelé prolongés par des pieds en toupie, estampillée deux fois G.BENEMAN et JME sur le montant arrière gauche et sur le montant avant droit ; fentes au placage
Hauteur: 89,5 cm. (35¼ in.) ; Largeur: 133 cm. (52½ in.) ; Profondeur: 59 cm. (23¼ in.)
Guillaume Beneman, reçu maître en 1785
來源
Vente Sotheby's Londres, 13 décembre 2000, lot 179.
更多詳情
A DIRECTOIRE ORMOLU-MOUNTED MAHOGANY AND EBONY COMMODE STAMPED BY GUILLAUME BENEMAN, LATE 18TH CENTURY
拍場告示
Ce lot est en importation temporaire, et est donc soumis à des frais additionels de 7T (soit 8,372TC) du prix d'adjudication. Ces frais additionnels seront remboursés à l'acheteur sur présentation d'une preuve d'exportation du lot hors de l'Union Européenne dans les délais légaux.
This lot is only temporarily on French soil. Therefore, in addition to the regular Buyer's premium, a commission of 7 (i.e. 8.372 inclusive) of the hammer price will be charged to the buyer. It will be refunded to the Buyer upon proof of export of the lot outside the European Union within the legal time limit.

榮譽呈獻

Léonore Vitry
Léonore Vitry

查閱狀況報告或聯絡我們查詢更多拍品資料

登入
瀏覽狀況報告

拍品專文

Une commode et un bureau plat de Beneman employant les mêmes poignées est illustrée dans Pierre Kjellberg, Le Mobilier français du XVIIIe siècle. Dictionnaire des ébénistes et des menuisiers, Paris, 1998, p. 57, fig. A et B.
Une commode provenant du palais de l'Ermitage (Alexandre Pradère, Les Ebénistes français de Louis XIV à la Révolution, Tours, 1989, p. 405) emploie aussi ce type original de poignées (vente Sotheby's Londres, 17 avril 1964, lot 117).

更多來自 <strong>歐洲裝飾藝術五百年</strong>

查看全部
查看全部