PAIRE D'APPLIQUES DE LA FIN DE L'EPOQUE EMPIRE
PAIRE D'APPLIQUES DE LA FIN DE L'EPOQUE EMPIRE

D'APRES LE MODELE DE CLAUDE GALLE, PREMIER QUART DU XIXEME SIECLE

細節
PAIRE D'APPLIQUES DE LA FIN DE L'EPOQUE EMPIRE
D'APRES LE MODELE DE CLAUDE GALLE, PREMIER QUART DU XIXEME SIECLE
En bronze ciselé et doré, à quatre bras de lumière en forme de cor de chasse réunis par un masque léonin et une flèche surmontée d'un masque de Diane dans un médaillon et d'une palmette, avec les marques LM et AAA ; un élément de bronze manquant
Hauteur: 63 cm. (24 2/3 in.) ; Largeur: 40 cm. (15 2/3 in.) ; Profondeur: 22 cm. (8½ in.) (2)
出版
Bibliographie comparative:
Ernest Dumonthier, Les bronzes du Mobilier national, Bronzes d'éclairage et de chauffage, Massin, Paris, pl. 29, ill. 3.
Denise Ledoux-Lebard, Inventaire général du musée national de Versailles et des Trianons, Le Grand Trianon, Meubles et Objets d'art, Editions des Musées nationaux, Paris, 1975, p. 174.
Hans Ottomeyer et Peter Pröschel, Vergoldete Bronzen, Tome II, Klinkhardt & Biermann, Munich, 1986, p. 706, fig. 23.
更多詳情
A PAIR OF LATE EMPIRE ORMOLU FOUR-BRANCH WALL-LIGHTS, AFTER A MODEL BY CLAUDE GALLE, LAST QUARTER 19TH CENTURY

登入
瀏覽狀況報告

拍品專文

Cette paire d'appliques est à rapprocher du modèle réalisé par Claude Galle et livré par lui en 1806 pour le palais de Fontainebleau. D'autres paires furent livrées par le célèbre bronzier notamment pour la salle à manger du Grand Trianon en 1809 : " Deux paires de bras à flèches, tête de Diane portant quatre lumières ciselées et dorées or mat " (cf. Denise Ledoux-Lebard, Inventaire général du musée national de Versailles et des Trianons, Le Grand Trianon, meubles et objets d'art, Tome I, Editions des Musées nationaux, Paris, 1975, p. 174).
Claude Galle est considéré comme l'un des ciseleurs les plus importants sous l'Empire, aux côtés de Pierre-Philippe Thomire et André-Antoine Ravrio.

更多來自 <strong>歐洲裝飾藝術五百年</strong>

查看全部
查看全部