NECESSAIRE CONTRE LES VAMPIRES
Prospective purchasers are advised that several co… 显示更多
NECESSAIRE CONTRE LES VAMPIRES

PROBABLEMENT DERNIER QUART DU XIXEME SIECLE

细节
NECESSAIRE CONTRE LES VAMPIRES
PROBABLEMENT DERNIER QUART DU XIXEME SIECLE
Le coffret en bois naturel mouluré, comprenant notamment trois crucifix et un marteau cerclés d'argent, deux pieux, un pistolet, une poire à poudre, trois balles en argent, des fioles, un poignard orné d'ivoire et un miroir
Hauteur: 18,5 cm. (7¼ in.) ; Largeur: 46 cm. (18¼ in.) ; Profondeur: 33 cm. (13 in.)
注意事项
Prospective purchasers are advised that several countries prohibit the importation of property containing materials from endangered species, including but not limited to coral, ivory and tortoiseshell. Accordingly, prospective purchasers should familiarize themselves with relevant customs regulations prior to bidding if they intend to import this lot into another country.
更多详情
A VAMPIRE KILLING KIT, PROBABLY LATE 19TH CENTURY

荣誉呈献

Mathilde Fennebresque
Mathilde Fennebresque

查阅状况报告或联络我们查询更多拍品资料

登入
浏览状况报告

拍品专文

Plein d'esprit(s), ce singulier coffret est une invitation au voyage qui nous plonge dans les Carpates au tournant des XIXe et XXe siècles.

Il nous renvoie en particulier à la publication en 1897, par Bram Stoker, du roman Dracula. L'Europe toute entière se passionne alors pour l'univers fantastique des vampires. Très rapidement, la création de Stoker le dépasse et suscite une réelle fascination. Le phénomène est particulièrement important dans les Carpates, considérées comme le territoire des vampires.

Le professeur Ernst Bloomberg, avec le soutien de Nicholas Plomdeur, un armurier de Liège, crée alors une entreprise de destruction de vampires. A destination des voyageurs vers l'Europe de l'Est, ils produisent des coffrets contenant le matériel nécessaire pour se protéger de ces créatures maléfiques.

Les exemples de tels coffrets qui nous sont parvenus sont rares ; on peut néanmoins celui de la vente Sotheby's New York, 16 novembre 2011, lot 112.