VASE DE LA FIN DU XIXEME SIECLE
GARNITURE DE LA SECONDE MOITIE DU XIXEME SIECLE

DANS LE GOUT DE BARBEDIENNE

細節
GARNITURE DE LA SECONDE MOITIE DU XIXEME SIECLE
DANS LE GOUT DE BARBEDIENNE
En verre teinté violine, gravé et partiellement doré, la monture en bronze ciselé et doré, le corps du vase à motif feuillagé, les anses en volutes agrémentées de chimères ou simulant des cordages, reposant sur des patins en griffe
Vases les plus grands: Hauteur: 36,6 cm. (14½ in.) ; Largeur: 28 cm. (11 in.)
Vase le plus petit: Hauteur: 34,5 cm. (13½ in.) ; Largeur: 32 cm. (12½ in.) (3)
更多詳情
A SECOND HALF 19TH CENTURY ORMOLU-MOUNTED PARCEL-GILT ENGRAVED GLASS GARNITURE, IN THE TASTE OF BARBEDIENNE

榮譽呈獻

Mathilde Fennebresque
Mathilde Fennebresque

查閱狀況報告或聯絡我們查詢更多拍品資料

登入
瀏覽狀況報告

拍品專文

Ces trois vases constituent un témoignage remarquable d'objet monté de la seconde moitié du XIXème siècle. La vogue des objets montés en cristal, cristal de roche ou verre est ancienne et connait un essor particulier durant la Renaissance puis sous Louis XVI et encore Charles X.
Les présents vases témoignent de l'éclectisme de leur époque et préfigurent en quelque sorte le travail des verriers du tournant des XIXe et XXe siècles, tels qu'Emile Gallé (1846-1904). On peut notamment les rapprocher d'une coupe du créateur nancéen en verre fumé enrichie d'une monture de bronze doré (illustrée dans Pierre Kjellberg, Objets montés du Moyen-Age à nos jours, Les éditions de l'amateur, Paris, 2000, p. 207).
Soulignons le travail du bronzier qui a su trouver le parfait équilibre dans l'association du verre et du bronze, chacun des deux matériaux soulignant et mettant en valeur l'autre. Le recours aux ajours et la forme découpée des ornements, qu'il s'agisse de ceux des bases, des poignées ou encore du col, répond au contraste des motifs végétaux crées par le verrier.

更多來自 法國品味:十三至十九世紀裝飾藝術

查看全部
查看全部