Spatule à chaux
Lime spatula
ƒ: In addition to the regular Buyer’s premium, a c… 顯示更多
Spatule à chaux Lime spatula

RIVIÈRE ERA, URAMA, PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE

細節
Spatule à chaux
Lime spatula
Rivière Era, Urama, Papouasie-Nouvelle-Guinée
Hauteur: 36 cm. (14¼ in.)
來源
Collectée dans le village de Maipipépea par Thomas Schultze-Westrum le 19 janvier en 1966
Maria et John Friede, collection Jolika, New York
Collection privée
出版
Friede, J.A. et al (ed.), New Guinea Art: Masterpieces from the Jolika Collection of Marcia and John Friede, San Francisco, 2005, Volume 1, p.498; Volume 2, cat. n.473.
注意事項
ƒ: In addition to the regular Buyer’s premium, a commission of 5.5% inclusive of VAT of the hammer price will be charged to the buyer. It will be refunded to the Buyer upon proof of export of the lot outside the European Union within the legal time limit. (Please refer to section VAT refunds)

榮譽呈獻

Chloé Beauvais
Chloé Beauvais

查閱狀況報告或聯絡我們查詢更多拍品資料

登入
瀏覽狀況報告

拍品專文

Vers la fin des années 1960, le biologiste et cinéaste allemand Thomas Schultze-Westrum s'aventura sur les traces des premières expéditions dans le Golfe de Papouasie. Citons celle de l'australien Frank Hurley dans les années 1920 ainsi que celle du journaliste américain John W. Vandercook en 1936. Lors de son séjour, il constata l'abandon des croyances et des traditions dans la région et remarqua que la plupart des objets de culte avaient été brûlés, détruits, enterrés, dissimulés dans la forêt ou dans des huttes à la merci des termites et de la vermine. Soucieux de préserver un patrimoine en péril, Schultze-Westrum collecta de nombreuses oeuvres dont les plus importantes furent acquises par la suite par John et Marcia Friede. Cette rare spatule à chaux du Golfe de Papouasie se distingue par le magnifique personnage sculpté à son sommet, rappelant les représentations anthropomorphes des planches gope de la région.

更多來自 非洲、大洋洲及北美洲藝術

查看全部
查看全部