ENSEMBLE DE TROIS ELEMENTS ARCHITECTURAUX MONTES EN BOUT DE CANAPE
ENSEMBLE DE TROIS ELEMENTS ARCHITECTURAUX MONTES EN BOUT DE CANAPE
1 更多
This item will be transferred to an offsite wareho… 显示更多
ENSEMBLE DE TROIS ELEMENTS ARCHITECTURAUX MONTES EN BOUT DE CANAPE

PROBABLEMENT ROME, XIIIEME SIECLE

细节
ENSEMBLE DE TROIS ELEMENTS ARCHITECTURAUX MONTES EN BOUT DE CANAPE
PROBABLEMENT ROME, XIIIEME SIECLE
En marbre blanc et incrustations de porphyre rouge et de serpentine, de forme carrée à décor géométrique, l'un orné d'un félin, montés en métal laqué noir moderne
La rectangulaire: Hauteur: 51 cm. (20 in.) ; Section: 26 cm. (10 ¼ in.)
La paire: Hauteur: 51 cm. (20 in.) ; Largeur: 50 cm. (19 ¾ in.) ; Profondeur: 29 cm. (11 ½ in.)
出版
Bibliographie comparative :
P.C. Claussen, "Marmi antichi nel medioevo romano. l'Arte dei Cosmati", in Marmi Antichi, Rome, 2004,
pp. 65-79.
M.T. Price, Decorative Stone, Londres, 2007, pp. 208-209.
Dario del Bufalo, "Reimpiego dei marmi antichi tra medioevo e rinascimento", in Marmi Colorati, Milan, 2003, pp. 43-122.
注意事项
This item will be transferred to an offsite warehouse after the sale. Please refer to department for information about storage charges and collection details.
更多详情
A SET OF THREE PORPHYRY, SERPENTINE AND STONE-INLAID WHITE MARBLE ARCHITECTURAL ELEMENTS, PROBABLY ROMAN AND 13TH CENTURY, NOW MOUNTED AS BOUTS DE CANAPE TABLES

拍品专文

Vers la fin du Moyen Age, certaines familles romaines ayant des ateliers d’architecture et de décoration sur la Via Lata et dans le quartier de Trevi perfectionnèrent un nouveau type de travail de mosaïque. Les artisans découpaient des pierres et des verres colorés et les arrangeaient dans des motifs d’entrelacements géométriques complexes, les intégrant dans des dalles de marbre blanc.
Plusieurs signaient leur travail sous le nom Cosma, et ils devinrent connus collectivement comme les Cosmati.
Un goût pour les motifs anguleux, le recours à de petits morceaux de pierre et l’utilisation occasionnelle du verre dérivaient de la tradition islamique. Tout au long des XIIe et XIIIe siècles, les générations suivantes des Cosmati conçurent et créèrent de remarquables et complexes pavements dans des églises de Rome. Leur travail devint si célèbre que les mécènes des églises des autres villes étaient prêts à se ruiner pour avoir de tels pavements, à l’exemple du sol de l’abbaye de Westminster de Londres commandé par le roi Henry III. La véritable tradition des Cosmati s’arrêta au début du XIVe siècle, mais influença des générations d’architectes, d’artistes et d’artisans.

更多来自 法国品味

查看全部
查看全部