PAIRE DE VASES FONTAINES MONUMENTAUX DE STYLE RENAISSANCE
This item will be transferred to an offsite wareho… 顯示更多
PAIRE DE VASES FONTAINES MONUMENTAUX DE STYLE RENAISSANCE

MILIEU DU XIXEME SIECLE

細節
PAIRE DE VASES FONTAINES MONUMENTAUX DE STYLE RENAISSANCE
MILIEU DU XIXEME SIECLE
En bronze ciselé et patiné, munis d'un couvercle, d'un bec décoré d'un masque d'homme, l'épaulement flanqué de masques d'Hermès reliés par une anse, reposant sur un piédouche, le robinet terminé par une tête de poisson
Hauteur: 110 cm. (43 1/3 in.) ; Largeur: 60 cm. (23 2/3 in.)
注意事項
This item will be transferred to an offsite warehouse after the sale. Please refer to department for information about storage charges and collection details.
更多詳情
A PAIR OF RENAISSANCE STYLE PATINATED BRONZE ORNEMENTAL VASES, MID-19TH CENTURY

榮譽呈獻

Margaux Zoi
Margaux Zoi

拍品專文

Ces spectaculaires vases proviennent du château de Haar à Haarzuylens, dans la région d'Utrecht. Ils apparaissent en particulier sur une vue (non datée) de la Salle des Chevaliers.
Si la première construction remonte à la fin du XIVème siècle, le château actuel fût érigé à partir de 1892. Cinq ans plus tôt, Etienne van Zuylen avait épousé Hélène de Rothschild. Cette union lui donna les moyens de rebâtir un spectaculaire château familial sur les ruines des bâtiments précédents. Le chantier fût confié au très célèbre Pierre Cuypers dont la réputation n’était plus à faire. Pour le Kasteel de Haar, l’architecte favorisa le style néo-gothique qui était particulièrement en adéquation avec le plan du château initial.
La source la plus importante d’inspiration pour le baron et son architecte fut à n’en pas douter l’architecte Viollet-le-Duc et le château de Pierrefonds. A Haar, Cuypers n’a pas seulement imaginé l’écrin mais également le contenu qu’il a voulu dans le plus pur style Médiéval. La présente paire de vases vient parfaitement s’inscrire dans ce style revival comme l’atteste la vue de la Salle des Chevaliers.

更多來自 法國品味

查看全部
查看全部