BERGERE D'EPOQUE LOUIS XV
This item will be transferred to an offsite wareho… 顯示更多
BERGERE D'EPOQUE LOUIS XV

ESTAMPILLE DE LOUIS CRESSON, MILIEU DU XVIIIe SIECLE

細節
BERGERE D'EPOQUE LOUIS XV
ESTAMPILLE DE LOUIS CRESSON, MILIEU DU XVIIIe SIECLE
En hêtre mouluré et sculpté à décor d'une grenade et de coquilles, estampillée L.CRESSON sur le montant du dossier gauche, couverture de tapisserie au point à motif d'un lion attaquant un cheval
H.: 105 cm. (41 ¼ in.) ; L.: 77 cm. (30 ¼ in.)
Louis Cresson, reçu maître en 1738
來源
Collection particulière, provenant d’un appartement parisien décoré par Daniel Pasgrimaud.
出版
Bibliographie comparative :
J. Nicolay, L’Art et la Manière des ébénistes français au XVIIIe siècle, p. 36
注意事項
This item will be transferred to an offsite warehouse after the sale. Please refer to department for information about storage charges and collection details.
更多詳情
A LOUIS XV BEECHWOOD BERGERE STAMPED BY LOUIS CRESSON, MID-18TH CENTURY

拍品專文

Fondée par Charles et Jean Cresson en pleine période Régence, cette famille de menuisiers très réputée, s’installe au cœur de la rue de Cléry devenue au cours du XVIIIe un véritable village d’artisans. Louis Cresson, aujourd’hui considéré comme le maître le plus talentueux de sa dynastie, produit depuis son atelier « L’image de Saint Louis » pour une riche clientèle et notamment pour le prince de Condé ainsi que le duc d’Orléans. Fabriquant énormément de larges sièges, ses meubles sont toujours d’un type élégant, soigné et parfaitement équilibré. Il produira surtout des bergères et des fauteuils, dont les sculptures fougueuses et riches, également présentent sur notre présent lot, resterons le témoin de sa méthode et de la maîtrise de son art.

更多來自 法國品味

查看全部
查看全部