FAUTEUIL A LA REINE DE LA FIN DE L'EPOQUE LOUIS XV
This item will be transferred to an offsite wareho… Read more
FAUTEUIL A LA REINE DE LA FIN DE L'EPOQUE LOUIS XV

ESTAMPILLE DE CLAUDE-ETIENNE MICHARD, VERS 1760

Details
FAUTEUIL A LA REINE DE LA FIN DE L'EPOQUE LOUIS XV
ESTAMPILLE DE CLAUDE-ETIENNE MICHARD, VERS 1760
En bois mouluré, sculpté, anciennement laqué et redoré, à décor de cartouches cordiformes au sommet du dossier se répétant en ceinture au centre, le dossier en écusson, les pieds légèrement cambrés, estampillé à l'intérieur de la traverse arrière en ceinture E MICHARD, couverture de soie bleue à motif feuillagé
H.: 93 cm. (36 ½ in.) ; L.: 66 cm. (26 in.)
Claude-Etienne Michard, reçu maître en 1757
Special notice
This item will be transferred to an offsite warehouse after the sale. Please refer to department for information about storage charges and collection details.
Further details
A LATE LOUIS XV GILTWOOD ARMCHAIR STAMPED BY CLAUDE ETIENNE MICHARD, CIRCA 1760

Brought to you by

Margaux Zoi
Margaux Zoi

Lot Essay

D’inspiration Louis XV, notre présent lot fait partie de la production de début de carrière de Claude Etienne Michard. Reçu maître en 1757, il est le beau-frère de Jean Nicolas Blanchard, son confrère et membre de l’importante lignée de maîtres menuisiers du même nom.
Sa clientèle comprend des noms prestigieux, notamment celui du duc de Choiseul pour son château de Chanteloup ou encore pour Paris où il livre notamment un somptueux fauteuil de bureau en bois doré de style Transition aujourd’hui conservé au salon des Huet du musée Nissim de Camondo (Inv. CAM 199).

More from Le Goût français dont « Le Pavillon de Ribourg »

View All
View All