AIGUIERE D'EPOQUE LOUIS XV
AIGUIERE D'EPOQUE LOUIS XV

MILIEU DU XVIIIe SIECLE

細節
AIGUIERE D'EPOQUE LOUIS XV
MILIEU DU XVIIIe SIECLE
Le vase en porcelaine céladon craquelé, Chine, XVIIIe siècle, la monture en bronze ciselé et doré poinçonnée au C couronné, à décor de concrétions rocaille et de feuilles d'acanthe
H.: 27,5 cm. (10 ¾ in.)
Le poinçon au C couronné fut apposé entre 1745 et 1749
更多詳情
A LOUIS XV ORMOLU-MOUNTED CELADON PORCELAIN EWER, MID-18TH CENTURY

拍品專文

La porcelaine est peut-être le domaine où s'exerce avec le plus de variété l'action féconde des marchands-merciers et bronziers parisiens au XVIIIe siècle. Depuis le Moyen-Age, on admire la beauté rare des porcelaines de Chine.
Le développement du commerce avec l'Orient dirige vers Paris des quantités accrues de porcelaines de Chine ou du Japon, de "terres des Indes". Seuls autorisés à créer ces objets inattendus, les marchands-merciers parisiens tel le célèbre Lazare-Duvaux ont ainsi eu un rôle déterminant dans leur prodigieux essor en Europe au XVIIIe siècle.
La vente de Madame de Pompadour du 6 décembre 1751 présente un exemple comparable au lot présent « Deux autres vases en hauteur de porcelaine céladon ancienne, montés en forme de buire en bronze ciselé dorée d’or moulu … 1,680 livres» (Livre-journal de Lazare Duvaux, 1873, p. 104, no. 967).

更多來自 LE GOÛT FRANÇAIS DONT « LE PAVILLON DE RIBOURG »

查看全部
查看全部