GRANDE CAFETIERE EN VERMEIL
GRANDE CAFETIERE EN VERMEIL
GRANDE CAFETIERE EN VERMEIL
GRANDE CAFETIERE EN VERMEIL
3 更多
This item will be transferred to an offsite wareho… 顯示更多
GRANDE CAFETIERE EN VERMEIL

PAR LUIGI VALADIER, ROME, VERS 1775

細節
GRANDE CAFETIERE EN VERMEIL
PAR LUIGI VALADIER, ROME, VERS 1775
Balustre sur base carrée décorée de vaguelettes, sur piédouche, le corps appliqué d'une guirlande de vigne, le bec verseur cannelé à tête de serpent, l'attache en mascaron, l'anse en enroulement en bois, le couvercle à charnière latérale, la prise en armoirie parlante représentant un aigle dévorant une grappe de raisin dans un écusson surmonté d'une couronne de comte, poinçons sur le col et sur la base: ville et maître-orfèvre; sous la base: striche
H.: 47 cm. (18 ½ in.)
Poids brut: 2162 gr. (69.50 oz.)
注意事項
This item will be transferred to an offsite warehouse after the sale. Please refer to department for information about storage charges and collection details.
更多詳情
A SILVER-GILT LARGE COFFEE-POT, CIRCA 1775

榮譽呈獻

Hippolyte de la Féronnière
Hippolyte de la Féronnière Head of European Furniture Department

拍品專文

Luigi Valadier est né à Rome en 1726 d'une famille d'origine française. Il grandit à Rome et suit une formation d'orfèvre qui l'emmène à Paris vers 1754. Il est reçu maître à Rome en 1760 et devient très vite célèbre par sa qualité d'exécution mais également pour son style enlevé et dynamique. Il réalise des commandes pour le Vatican, pour la famille Borghèse mais aussi au-delà des Alpes pour la Cour du Portugal et pour l'aristocratie anglaise. Il reçoit également dans son atelier le pape Pie VI et même le roi Gustave III de Suède.
Ses réalisations sont principalement en argent mais son atelier conçoit aussi des pièces en bronze ou en pierres dures.
Un revers financier en 1785 le rend fou et il se jette dans le Tibre le 24 septembre 1785. Il est enterré dans l'église Saint-Louis des Français où sa tombe est encore visible.

更多來自 藏家尚品:法式品味

查看全部
查看全部