PLATEAU D'EPOQUE NEOCLASSIQUE
This item will be transferred to an offsite wareho… 显示更多
PLATEAU D'EPOQUE NEOCLASSIQUE

ATTRIBUE A GIACOMO RAFFAELLI, DEBUT DU XIXe SIECLE

细节
PLATEAU D'EPOQUE NEOCLASSIQUE
ATTRIBUE A GIACOMO RAFFAELLI, DEBUT DU XIXe SIECLE
En marqueterie de marbres et pierres dures tels que malachite, lapis lazuli, porphyre, serpentine, agate, cornaline et améthyste dans un encadrement de marbre blanc souligné d'un filet en marbre noir
D.: 43 cm. (17 in.)
注意事项
This item will be transferred to an offsite warehouse after the sale. Please refer to department for information about storage charges and collection details.
更多详情
A NEOCLASSICAL PIETRA DURA AND MARBLES TOP, ATTRIBUTED TO GIACOMO RAFFAELLI , EARLY 19TH CENTURY

荣誉呈献

Hippolyte de la Féronnière
Hippolyte de la Féronnière Head of European Furniture Department

拍品专文

Descendant d’une illustre famille italienne, Giacomo Raffaelli (1753-1836) fut l’un des principaux fournisseur de l'atelier de mosaïques du Vatican.
Dès son plus jeune âge, Raffaelli recevra une formation de peintre et de sculpteur et deviendra par la suite l’un des maîtres incontestés de la mosaïque florentine ainsi que de la micromosaïque romaine dont il sera considéré comme l’inventeur. A seulement 22 ans, en 1775, il présentera ses premières œuvres à Rome. L’exposition connaîtra un réel succès et le conduira à une brillante carrière au cours de laquelle il produisit des œuvres très variées tels que mosaïques au sol, des plateaux de table ainsi que des micromosaiques décorant boîtes à tabac et broches.

更多来自 藏家尚品:法式品味

查看全部
查看全部