ATTRIBUEE A RENZO MONGIARDINO (1916-1998)
This item will be transferred to an offsite wareho… 显示更多
ATTRIBUEE A RENZO MONGIARDINO (1916-1998)

PAIRE DE CONSOLES, VERS 1970

细节
ATTRIBUEE A RENZO MONGIARDINO (1916-1998)
PAIRE DE CONSOLES, VERS 1970
En bois mouluré, sculpté et doré, bois peint à l'imitation du lapis et miroir gravé, les montants avant simulant des branchages, la ceinture à décor de faunes ; quelques accidents au miroir
H.: 90 cm. (35 ½ in.) ; L.: 123 cm. (48 ½ in.) ; P.: 34 cm. (13 ½ in.)
注意事项
This item will be transferred to an offsite warehouse after the sale. Please refer to department for information about storage charges and collection details.
更多详情
A PAIR OF GILTWOOD AND ENGRAVED MIRRORS CONSOLES ATTRIBUTED TO RENZO MONGIARDINO, CIRCA 1970

荣誉呈献

Hippolyte de la Féronnière
Hippolyte de la Féronnière Head of European Furniture Department

拍品专文

Génois de naissance, milanais d'adoption, l'architecte d'intérieur Renzo Mongiardino a vécu et œuvré en esthète : en dehors du temps et laissant le temps au temps. Que de voyages, bien souvent chimériques, n’a-t-il pas effectué à la faveur de ses décors qu’ils aient été pour l’opéra, le théâtre, le cinéma ou pour une clientèle privée. Grèce antique, Rome impériale, Renaissance italienne, Empire ottoman, Inde moghole… Ce fut un happening permanent, au travers des siècles et des expressions artistiques. Ainsi quelques lignes écrites par Proust, Balzac ou Tourgueniev ont « dicté » à Mongiardino de prodigieuses mises en scène.
Rêve de blanc indo-mauresque pour Franco Zeffirelli à Positano, magnificence française autour des collections muséales de Marie-Hélène et Guy de Rothschild à Paris, villégiature champêtre pour Lee Radziwill dans la campagne anglaise, datcha transposée en Vénétie pour Cristiana Brandolini d’Adda… D’un lieu à l’autre, Renzo Mongiardino a su se réinventer, entouré d’artisans talentueux et fidèles, dont de nombreux peintres passés maîtres dans l’art de la fresque et du trompe l’œil. Vrai studio, virtuose savoir-faire à la manière des artistes de la Renaissance, au service de la fantaisie, du merveilleux, de l’évasion.
Homme secret et discret, Renzo Mongiardino laissait exploser sa fougue, son goût des couleurs, des tissus, des matières dans l’architecture d’intérieur. Dès le lever de rideau, place au spectacle… Toujours lyrique !
Attentif aux moindres détails, Renzo Mongiardino a créé pour ses clients quelques meubles comme la paire de consoles présentée ci-après réalisée par l’architecte d’intérieur pour les nombreuses résidences de familles européennes.

更多来自 藏家尚品:法式品味

查看全部
查看全部