GRAND TAPIS AUBUSSON, D'ÉPOQUE LOUIS XV
GRAND TAPIS AUBUSSON, D'ÉPOQUE LOUIS XV
GRAND TAPIS AUBUSSON, D'ÉPOQUE LOUIS XV
3 更多
GRAND TAPIS AUBUSSON, D'ÉPOQUE LOUIS XV
6 更多
Veuillez noter que tous les lots seront transférés… 顯示更多
GRAND TAPIS AUBUSSON, D'ÉPOQUE LOUIS XV

SECONDE MOITIE DU XVIIIe SIÈCLE

細節
GRAND TAPIS AUBUSSON, D'ÉPOQUE LOUIS XV
SECONDE MOITIE DU XVIIIe SIÈCLE
En laine, à fond beige et bleu à motif de treillis avec un grand médaillon au centre à motif de fleurs et de rinceaux de feuillages; la bordure florale dans des tons de brun, vert, madère et indigo
680 x 580 cm. (22 ft. 3 in. x 19 ft.)
來源
Sotheby's Monaco, 14-15 June 1981, lot 105
注意事項
Veuillez noter que tous les lots seront transférés vers un entrepôt extérieur. Le retrait des lots sera possible à partir du 24 juin 2022. All items will be transferred to an offsite warehouse after the sale and will be available on 24 June 2022. Please refer to department for information about storage charges and collection details.
更多詳情
A LOUIS XV PILE AUBUSSON CARPET, SECOND HALF 18TH CENTURY




榮譽呈獻

Paul Gallois
Paul Gallois Head of European Furniture

拍品專文

Un tapis d'Aubusson au point, situé au Musée Nissim de Camondo à Paris, présente un motif similaire. Le treillis entrelacé contient une gerbe qui renferme une cocarde florale dans un médaillon central, mais il y figure aussi une bordure d'acanthe en défilement (S. Sherrill, Carpets and Rugs of Europe and America, New York, 1996, p.102, pl.110). Un exemple étroitement lié, précédemment dans la collection Guy de Rothschild, s’est vendu chez Sotheby's Monaco, le 26 mai 1975, lot 201, et un exemple plus récent encore, précédemment dans la collection de Doris Duke, s’est vendu à Christie's New York, le 14 octobre 2020, lot 2. Pour une discussion plus complète sur les tapis au point d'Aubusson, voir le lot 106 de la présente vente.

更多來自 于貝爾·德·紀梵希珍藏拍賣

查看全部
查看全部