PAIRE DE COMMODES LOUIS XVI
PAIRE DE COMMODES LOUIS XVI
PAIRE DE COMMODES LOUIS XVI
5 More
PAIRE DE COMMODES LOUIS XVI
8 More
Veuillez noter que tous les lots seront transférés… Read more
PAIRE DE COMMODES LOUIS XVI

D'APRES UN MODELE DE GUILLAUME BENEMAN, PROBABLEMENT DU XIXe SIECLE

Details
PAIRE DE COMMODES LOUIS XVI
D'APRES UN MODELE DE GUILLAUME BENEMAN, PROBABLEMENT DU XIXe SIECLE
En acajou et placage d'acajou, ornementation de bronze ciselé et doré, le dessus de marbre blanc veiné gris, la façade ouvrant par trois tiroirs, les montants à pan coupé à cannelures rudentées de tiges d'asperge prolongés par des pieds fuselés ; les bronzes associés
H.: 85,5 cm. (33 1⁄2 in.) ; L.:130 cm. (51 1⁄4 in.) ; 64 cm. (25 1⁄4 in.)
Provenance
Baron Rodolphe d’Erlanger ;
Alan P. Good , Glympton Park , Woodstock , Oxfordshire ;
Vente , Sotheby’, Londres, 3 juillet 1953 , lot 312.
Special notice
Veuillez noter que tous les lots seront transférés vers un entrepôt extérieur. Le retrait des lots sera possible à partir du 24 juin 2022. All items will be transferred to an offsite warehouse after the sale and will be available on 24 June 2022. Please refer to department for information about storage charges and collection details.
Further details
A PAIR OF FRENCH ORMOLU-MOUNTED MAHOGANY COMMODES, AFTER A MODEL BY GUILLAUME BENEMAN, PROBABLY 19TH CENTURY

Brought to you by

Paul Gallois
Paul Gallois Head of European Furniture

Lot Essay

Le baron Rodolphe d’Erlandger (1872-1932) était un peintre, musicologue mais également grand orientaliste franco-britannique. En effet, cadet d’une friterie de trois frères banquiers et scientifiques, il développera très tôt de fortes inclinations pour la peinture et la musique. Peintre de paysages, de portraits et de scènes de rue il exerça son talent à travers le monde et notamment à Paris, en Italie, en Angleterre, en Egypte et surtout en Tunisie.
La célèbre collection d' Alan P. Good à Glympton Park composée de mobilier tant anglais que français, contenait de somptueuses pièces qui furent présentées lors de la vente Sotheby’s le 3 juillet 1953 .

More from Hubert de Givenchy - Collectionneur: Hôtel d'Orrouer I-II et Manoir du Jonchet | Day Sales

View All
View All