PAIRE DE VASES D'EPOQUE EMPIRE

Details
PAIRE DE VASES D'EPOQUE EMPIRE
En porcelaine de Dihl & Guerhard à l'imitation du marbre, ornementation de bronze ciselé et doré, en forme d'amphore, la panse flanquée de têtes de faunes et palmettes, d'où s'échappent deux anses en enroulement, le col évasé à décor de feuilles d'acanthes, le piédouche ceint de tores de laurier sur une base à section carrée, revers d'une base signée Dihl
Hauteur: 49 cm. (19¼ in.)
(une paire)

A PAIR OF EMPIRE ORMOLU-MOUNTED MOTTLED GREEN-GLAZED PORCELAIN VASES BY DIHL & GUERHARD

Lot Essay

L'association du technicien et modeleur palatin Erasmus Dihl avec le riche bourgeois parisien Antoine Guérhard permit la création de la Manufacture de la rue de Boudy, sous le patronnage du Duc d'Angoulême, le fils du Comte d'Artois.
La Manufacture de Dihl et Guérhard devint rapidement florissante et sa production se caractérise par une grande qualité, un goût empreint de nouveauté et une prédilection pour le néo-classique. Ce goût de l'antique, des pierres dures, se retrouve dans des couleurs de fond à effets marbrés, agatisés, jaspés qui donnent aux porcelaines de la Manufacture de Dihl et Guérhard l'illusion d'une nouvelle matière.

Une paire de vases d'époque Empire en marbre rouge présentant des masques de satyre similaires fut vendue chez Christie's à New York le 26 octobre 1994, lot 28. Une autre paire de vases en porcelaine de Dihl vert d'eau mais avec une monture en bronze ciselé et doré différente fut vendue chez Christie's à Monaco le 5 décembre 1993, lot 80.

More from House Sale - Villa Diodati

View All
View All