BELLE APPUIE NUQUE YAKA
No VAT will be charged on the hammer price, but VA… Read more COLLECTION DE MADAME J. (1882-1958) Ce magnifique ensemble (lots 178 à 191 inclus) fut rassemblé à Paris dans les années 1930 par Madame J. afin de décorer l'appartement de son fils. Pour cela elle rencontra les marchands d'art africain de l'époque et acheta également dans les ventes aux enchères de Drouot comme ce fut le cas pour la superbe harpe Fang, achetée dans la vente Georges de Miré. Cet appartement mélangeait du mobilier de Ruhlman et ces objets d'art africain qui restaient à l'époque une curiosité. Toutes ces pièces restèrent dans la famille jusqu'à aujourd'hui.
BELLE APPUIE NUQUE YAKA

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

Details
BELLE APPUIE NUQUE YAKA
République Démocratique du Congo
La base rectangulaire, le support représentant un oiseau stylisé penché en avant avec le bec plongé dans un récipient, les yeux incrustés de clous de tapissier, l'assise incurvée s'évasant à chaque extrémité, clous de tapissier à la base de l'assise, sur le récipient et sur la largeur de la base. Très belle patine d'usage, réparations. Reste d'une ancienne étiquette.
Hauteur: 12.7 cm. (5 in.)
Provenance
Vente à Drouot du 7 Mai 1931 sous le lot 88
Special notice
No VAT will be charged on the hammer price, but VAT payable at 19.6% (5.5% for books) will be added to the buyer’s premium which is invoiced on a VAT inclusive basis
Further details
FINE YAKA HEADREST

Lot Essay

Voir Falgayrettes, C., Supports de Rêves, Paris, 1989, p.67, pour un appuie-tête similaire ayant fait partie de la collection Tristan Tzara.

More from Art Africain et Océanien

View All
View All