Lot Content

COVID-19 Important notice Read More
COQUEMAR EN ARGENT
COQUEMAR EN ARGENT

PAR LA VEUVE WAUSTRUD, VALENCIENNES, 1755

Details
COQUEMAR EN ARGENT PAR LA VEUVE WAUSTRUD, VALENCIENNES, 1755 Sur fond plat, à décor de côtes torses en ailes de chauve-souris et repoussé d'une bande amatie ondulante, le bec verseur mouluré d'une coquille, le couvercle à charnière, la prise à décor similaire au corps avec appuie-pouce en coquille, l'anse en bois, poinçons sur le fond, à l'intérieur du bec verseur et dans le couvercle: les deux marques de la ville, jurande (lettre F), maître-orfèvre Hauteur: 17 cm. (6¾ in.) 559 gr. (19.75 oz.) avec l'anse A FRENCH SILVER COQUEMAR COFFEE POT

Lot Essay

La renommée de la famille Waustrud commence avec Etienne-Louis, maître en 1717 et décédé le 21 août 1751. Sa veuve reprend alors l'affaire avec son fils Armand, reçu à la maîtrise en 1752 à l'âge de 19 ans, jusqu'en 1768 lorsqu'elle le laisse à la tête de l'atelier familial.
Tous ont produit une argenterie d'une très grande qualité. Ce coquemar est le parfait exemple de leur travail dont l'une des spécialités est sans doute cette fameuse côte torse d'une vigueur unique, que l'on retrouve sur la chocolatière, également par la veuve Waustrud et datant de 1770, présentée au lot 84 de la vente de la collection David-Weill, Palais Galliera, le Mercredi 24 Novembre 1971.

;

More From IMPORTANT MOBILIER, ORFEVRERIE ET OBJETS D`ART

View All
View All