GROUPE FIGURAL EN IVOIRE ET BOIS SCULPTE REPRESENTANT UN CRUCIFIX
Prospective purchasers are advised that several co… 显示更多
GROUPE FIGURAL EN IVOIRE ET BOIS SCULPTE REPRESENTANT UN CRUCIFIX

INDO-PORTUGAIS, XVIIIEME SIECLE

细节
GROUPE FIGURAL EN IVOIRE ET BOIS SCULPTE REPRESENTANT UN CRUCIFIX
INDO-PORTUGAIS, XVIIIEME SIECLE
Le Christ en croix entouré de l'apôtre saint Jean, la Vierge Marie et Marie-Madeleine allongée au centre; la base en bois composée de plusieurs niches dans lesquelles reposent des figurines en ivoire; cinq représentant la Passion du Christ, quatre anges portant les attributs de la Passion du Christ, et un Christ allongé au centre
Hauteur: 99 cm. (39 in.); Hauteur du Christ en croix: 31 cm. (12¼ in.); Longueur du Christ couché: 21,2 cm. (8½ in.); Hauteur de la Vierge Marie: 13 cm. (5¼ in.); Hauteur de saint Jean: 13,4 cm. (5¼ in.); Longueur de Marie-Madeleine: 8.6 cm. (3¼ in.); Hauteur de la plus grande figure dans les niches de la base: 7,7 cm. (3 in.); Hauteur de la plus petite figure dans les niches de la base: 5,1 cm. (2 in.)
出版
M. M. E. Marcos, Marfiles de las provincias ultramarinas orientales de Espana y Portugal, Monterrey, 1997, no. 151-3.
Margarita M. Estella, La Escultura Baroca de Marfil en Espana: Las Escuelas Europeas y Las Coloniales, 1984, fig. 355, pp. 371-2.
注意事项
Prospective purchasers are advised that several countries prohibit the importation of property containing materials from endangered species, including but not limited to coral, ivory and tortoiseshell. Accordingly, prospective purchasers should familiarize themselves with relevant customs regulations prior to bidding if they intend to import this lot into another country.
更多详情
A CARVED IVORY AND EBONY FIGURAL GROUP DEPICTING THE CRUCIFIXION, GOA, 18TH CENTURY

荣誉呈献

Hervé de la Verrie
Hervé de la Verrie

查阅状况报告或联络我们查询更多拍品资料

登入
浏览状况报告

拍品专文

L'industrie du travail de l'ivoire s'est développée en Inde au XVIème siècle avec l'arrivée des Portugais à Goa et à Madras. Les colons eurent une influence majeure sur la communauté artistique indienne, apportant avec eux la culture et la technique européenne. De nombreux objets furent exécutés en ivoire, les artisans excellant notamment dans l'art religieux. Les sujets favoris étaient la Vierge à l'Enfant, saint François, la crèche ou encore la représentation de scènes de la vie du Christ.
Le lot offert ici représentant un crucifix regroupe à la fois l'interprétation stylistique et l'iconographie européenne ainsi que la culture et les expressions artistiques locales.
D'un point de vue stylistique, notre lot peut être comparé à d'autres groupes Indo-Portuguais conservés dans des collections publiques et privées et notamment celui de la collection Landin à Bilbao présentant des niches où les figurines en ivoire sont insérées (pour une illustration de ce dernier voir Estella, op. cit.fig. 355).