Lot Content

COVID-19 Important notice Read More
TIMBALE CURON EN ARGENT
TIMBALE CURON EN ARGENT

PAR JEAN-FRANÇOIS KIRSTEIN, STRASBOURG, VERS 1730

Details
TIMBALE CURON EN ARGENT par Jean-François Kirstein, Strasbourg, vers 1730 Unie à bordure filet, poinçons sur le fond: reconnaissance de Strasbourg et maître-orfèvre Hauteur: 6 cm. (23/8 in.) 82 gr. (2.8 oz.) AN IMPORTANT FRENCH SILVER GOBLET

Lot Essay

Le curon est gravé de l'inscription DON DE MCR LE PRINCE DE GHISTELLES A MDE DE CROIX EN RECONNAISSANCE DE L'ATTACHEMENT QU'ELLE A MARQUé AU PRINCE DE RICHEBOURG SON CHER FILS DéCéDé LE 31 AOûT 1785.
Les Ghistelles sont une famille d'Artois alliée à diverses maisons souveraines. Philippe-Alexandre-Emmanuel-François-Joseph est né en 1730, il est Prince de Ghistelles et de l'Empire, Prince de Richebourg, Marquis de Saint-Floris en Artois, Grand d'Espagne de 1ère classe, Capitaine au Régiment Royal-Roussillon Cavalerie. Il épouse le 9 octobre 1758 Louise Elisabeth de Melun, Grande d'Espagne, Marquise de Richebourg, fille de Jean-Alexandre-Théodore de Melun, Prince d'Epinay et de Louise-Elisabeth de Melun.
De cette union est né un fils, Louis-Philippe-Alexandre-Marie-Joseph-Florent de Ghistelles, Prince de Richebourg (son père s'étant désaisi de son titre à son profit), né le 2 janvier 1760, mort à Lille le 31 août 1785, inhumé à Vielle-Chapelle.
Le curon est également gravé d'un monogramme en cursive.

;

More From IMPORTANT MOBILIER, ORFEVRERIE ET OBJETS D`ART

View All
View All