拍品 184 A
184 A
SECRETAIRE A ABATTANT D'EPOQUE TRANSITION
SECRETAIRE A ABATTANT D'EPOQUE TRANSITION

ESTAMPILLE DE LEONARD BOUDIN, TROISIEME QUART DU XVIIIEME SIECLE

細節
SECRETAIRE A ABATTANT D'EPOQUE TRANSITION
ESTAMPILLE DE LEONARD BOUDIN, TROISIEME QUART DU XVIIIEME SIECLE
En placage de bois de rose, amarante et marqueterie de bois fruitiers, ornementation de bronze ciselé et doré rapportée, le dessus de marbre rouge, à décor de vases fleuris et de draperies, ouvrant par un tiroir, un abattant découvrant cinq compartiments, sept tiroirs et par deux vantaux révélant une étagère, les montants à pan coupé, terminés par des pieds légèrement cambrés, estampillé deux fois sur la traverse arrière L. BOUDIN et JME
Hauteur: 137,5 cm. (54 in.) ; Largeur: 96 cm. (37¾ in.) ; Profondeur: 39,5 cm. (15½ in.)
Léonard Boudin, reçu maître en 1761
更多詳情
A LOUIS XV-LOUIS XVI TRANSITIONAL ORMOLU-MOUNTED MARQUETRY SECRETAIRE STAMPED BY LEONARD BOUDIN, THIRD QUARTER 18TH CENTURY

榮譽呈獻

Camille Rousselle
Camille Rousselle

查閱狀況報告或聯絡我們查詢更多拍品資料

登入
瀏覽狀況報告

拍品專文

Au début de sa carrière, Léonard Boudin travailla pour Migeon à qui il fournit des ouvrages ornés de marqueterie florale et de vernis façon de la Chine. C'est à partir des années 1770 que sa réputation grandit, célébré pour la qualité de ses marqueteries, fournissant des confrères tels que Moreau ou Peridiez. En 1772, en parallèle de son activité d'ébéniste, il décida de devenir marchand et ouvrit boutique. Il estampilla les meubles passés entre ses mains quoique fabriqués par d'autres comme Topino, Denizot ou Gilbert.

Cependant ce secrétaire comporte certaines des caractéristiques des oeuvres exécutées par Boudin à l'époque Louis XV telles que les encadrements entrelacés que l'on retrouve sur une commode illustrée dans P. Kjellberg, Le Mobilier Français du XVIIIème siècle, Editions de l'Amateur, 1989, Paris, fig.D, p. 87.