FORD TALLADEGA
This lot has no reserve
FORD TALLADEGA

Details
FORD TALLADEGA

Année 1969
Immatriculation anglaise
Chassis No. 9A46 Q200873

Moteur:Ford 8 cylindres en V, 7013 cm3, 335 chevaux à 5200 tr min - Boîte de vitesses: automatique 3 rapports avec sélecteur B&M - Suspension: avant roues indépendantes double trinalge, arrière ressorts à lames, amortisseurs décalés et barre antiroulis - Freins: 4 disques. Conduite à gauche.

Carrosserie: 4/5 personnes, coupé 2 portes, bleu à bandes blanches, intérieur noir.

Historique du modèle
A la fin des années 1960, les épreuves NASCAR avaient atteint des sommets dans la lutte qui opposait Ford à Chrysler pour le titre de champion. En réponse à l'arrivée de la Dodge Compresseur 500, Ford lança la Torino Talladega pour la saison 1969. Issue de la Fairlane Torino de la saison précédente, elle était équipée du bloc moteur Cobra Jet 428 cubique et d'une nouvelle suspension d'amortisseurs décalés afin d'éviter les sautillements du train arrière.
La Talladega se distinguait en apparence par ses ailes avant effilées, plus longues de 13 cm que celles de la Fairlane. Le panneau devant le capot, le pare-chocs avant, la prise d'air du capot et la partie arrière modifiée étaient quant à eux des éléments nouveaux de carrosserie. Extérieurement, la seule marque Talladega était cet imposant T sur le bouchon d'essence factice entre les feux arrières et sur une plaque en métal chromé au-dessus de la poignée de porte. D'un style plutöt débridé, cette voiture possède une stature imposante et musclée. Les couleurs disponibles se limitaient au marron, au blanc et au bleu comme dans ce cas précis, ornées de bandes blanches de l'avant à l'arrière des ailes. L'intérieur était le même sur tous les modèles, tendu de vinyle noir incrusté de tissu, avec un motif à carreaux.
Talladega a remporté 30 courses Nascar et fut pilotée par des célébrités telles que Bobby Unser, AJ Foyt, Dick Trickle, Bill Siefert, and Richard Petty. Plus de 745 Talladega furent construites, dont il ne subsiste aujourd'hui qu'une dizaine d'exemplaires.
Special notice

This lot has no reserve
;

More from AUTOMOBILES DE COLLECTION

View All
View All