[SCIENCES] -- 2 lettres autographes signées.
[SCIENCES] -- 2 lettres autographes signées.

Details
[SCIENCES] -- 2 lettres autographes signées.

1°) CURIE, Marie (1867-1934). Lettre autographe signée à une "chère amie". Datée "jeudi". 2 pp. in-16 sur une carte bristol.

BELLE LETTRE À UNE AMIE SOULIGNANT L'IMPORTANCE DE SES TRAVAUX QUI L'ACCAPARENT. Regrettant que sa correspondante, tombée malade, n'ait pu lui rendre visite en compagnie de leur amie commune Mlle Gab, elle prévient qu'elle ne pourra la voir "...ni samedi, ni dimanche, ni lundi, parce que le lundi est le jour de [mon] cours et [elle a] beaucoup à faire avant...". Au cas où elle ne pourrait venir la voir le mardi suivant, elle lui "souhaite un bon voyage".

2°) JENNER, Édouard (1749-1823). Lettre autographe signée à Charles Dibdin. Cheltenham 23 août [1803]. 3 pp. in-4 sur un double feuillet. Adresse au dos. Restauration aux plis et à l'endroit d'une déchirure causée par l'arrachement du cachet. Cachets postaux.
IMPORTANTE LETTRE DE L'INVENTEUR ANGLAIS DE LA VACCINE, AU TEMPS DES GUERRES NAPOLÉONIENNES. Le médecin anglais, inventeur de la vaccine (injection contre la variole), écrit au comédien Charles Dibdin, fondateur d'un théâtre subventionné par le gouvernement, réputé pour ses charges contre la France napoléonienne. Jenner remercie son correspondant pour ses plaisantes lettres. Accablé d'occupations, il a négligé toute sa correspondance et n'a pas pu ajouter une ligne au nouvel ouvrage qu'il projette. Il ne dépose pas les armes et comme tous les citoyens britanniques, il est prêt à donner le meilleur de lui-même. Il espère que la vieille Angleterre sera un echec pour Bonaparte et marquera sa défaite. (2)

Brought to you by

Clémentine Robert
Clémentine Robert

More from Pierre Berès à livre ouvert

View All
View All